Faits Divers

Un homme à pied et nu sur la RN13 intercepté par les gendarmes dans le Cotentin

Publié

le

DR- Un homme à pied et nu sur la RN13 intercepté par les gendarmes dans le Cotentin

Dans la soirée du mercredi 19 octobre 2022, les services de gendarmerie ont intercepté près de Brix-Delasse dans la Manche, un individu qui tenait des propos incohérents et voulait prendre la RN13 à pied.

Mecredi 19 octobre 2022, vers 22h, un habitant de Brix, dans la Manche, promenait son chien aux abords de son domicile quand entend les cris lointains d’un homme dans la campagne, des cris qui se rapprochent. Juste après il aperçoit la silhouette d’un homme à une de mètres au rond-point du Beau Parlé.

L’habitant de Brix explique : « L’homme qui semblait âgé d’une trentaine d’années tenait des propos incohérents et disait vouloir se rendre sur Cherbourg à pied par la RN13. Je lui ai dit à plusieurs reprises de s’arrêter. Je suis reparti chez moi chercher ma camionnette pour le dissuader. Il risquait de mettre en danger les automobilistes. J’ai également appelé la gendarmerie. »

Alors que le Brion décide de mettre son véhicule en travers, l’individu monte sur le toit de sa camionnette. « Il a abîmé la capucine et dansé sur le toit durant près de 5 minutes. Il était entièrement nu. »

L’individu est redescendu, s’est rhabillé et a repris sa route. Il cherchait à prendre la RN13 à contresens en remontant la bretelle d’accès à Delasse.

L’habitant continue : « Je faisais des appels de phare aux automobilistes pour signaler sa présence sur la route. Il était complètement fou. Il a ensuite traversé la quatre voies, sur une portion non éclairée. Et on l’a perdu de vue à l’arrivée des gendarmes de Valognes. »

Après quelques minutes de recherches, l’individu a finalement intercepté par les gendarmes venus en nombre. D’après La Presse de la Manche, les gendarmes ont dû taser l’individu pour le maitriser. L’homme a été hospitalisé dans la foulée. La circulation sur la RN13 a été bloquée le temps de l’intervention. Des plaintes ont été déposées en gendarmerie à Valognes.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide