INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
L’ExpoFlo souffle ce week-end sa 50ème bougie sur le campus de l’Institut Agro Rennes-Angers
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
L’ExpoFlo souffle ce week-end sa 50ème bougie sur le campus de l’Institut Agro Rennes-Angers
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
19/03/2026
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
19/03/2026
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
19/03/2026
Accueil/Sport/Equitation/Mondial du Lion. Izzy Taylor s’impose dans les 6 ans et Astier Nicolas remporte les 7 ans
Equitation

Mondial du Lion. Izzy Taylor s’impose dans les 6 ans et Astier Nicolas remporte les 7 ans

A l’issue de l’inspection des chevaux, où le Danois Peter Flarup n’a pas présenté Fascination et où Cooley Cosmopolitan Diamond, le cheval de l’Irlandaise Sarah Ennis, a été refusé par le jury, 39...

La rédaction
22/10/2017
0
Astier Nicolas et Alertamalib’or, champions du monde des 7 ans (crédit S. Bailly)

A l’issue de l’inspection des chevaux, où le Danois Peter Flarup n’a pas présenté Fascination et où Cooley Cosmopolitan Diamond, le cheval de l’Irlandaise Sarah Ennis, a été refusé par le jury, 39 couples étaient au départ de l’ultime épreuve de saut d’obstacles du Mondial du Lion d’Angers.

Une épreuve dans laquelle la Britannique Izzy Taylor n’a pas tremblé avec Monkeying Around. Le couple, leader depuis l’épreuve de dressage, est sorti de piste sans faute avec le titre de champion du monde des jeunes chevaux de concours complet de 6 ans en poche. « J’étais venue avec l’espoir de bien figurer dans ce championnat, mais avec un cheval de 6 ans, on ne sait jamais », déclarait Izzy Taylor à l’issue du championnat. « Je suis évidemment très heureuse de cette victoire, car je fonde vraiment de grands espoirs sur ce cheval. L’objectif, c’est de revenir l’année prochaine bien sûr et ensuite j’espère pouvoir le garder sous ma selle. Mais j’ai une famille et des écuries à faire tourner, donc peut-être que j’aurai un choix difficile à faire dans l’avenir : le garder ou le vendre. »

L’Australien Paul Tapner a conservé sa 2e place avec son gris Bob Chaplin après un sans-faute aux obstacles : « Je suis plus que satisfait de Bob qui a été parfait de bout en bout, moins de moi : si je n’avais pas fait cette faute pendant le dressage, nous aurions été en tête… Bravo à Izzy pour cette victoire ! Je reviendrai avec Bob l’année prochaine et nous gagnerons, car il est impossible que Bob ne gagne pas ! »

Troisièmes après le cross, l’Irlandaise Elizabeth Power et DSL The Entertainer ont commis une faute à l’hippique qui leur a coûté le podium au bénéfice du Français Thomas Carlile, installé au Lion-d’Angers, et de Birmane, championne de France des 6 ans, sans faute aux obstacles. « Ma jument était un peu tendue au dressage car elle était un peu surprise de voir autant de monde et d’agitation dans un environnement qu’elle connaît mais qui est beaucoup plus paisible d’habitude. Ce n’était pas forcément un avantage pour elle d’être à domicile… Mais sur le cross, elle a été fidèle à elle-même et s’est bien comportée, comme au saut d’obstacles. C’est une jument d’avenir et le Mondial des 7 ans figure bien sûr à son programme de 2018, mais le vrai objectif avec elle, c’est Paris 2024. »

Astier Nicolas et Alertamalib’or sacrés en 7 ans

Dans le championnat du monde des 7 ans, 45 couples étaient au départ après l’inspection des chevaux où trois chevaux n’ont pas été présentés : Santa Fee (Luca Bartolamei, ITA), Moonshine (Michal Hycki, POL) et A Best Friend (Jörg Kurbel, ALL).

Avec un écart de moins d’une barre entre les huit premiers et le trio de tête dans la même seconde, on se doutait que l’épreuve de saut d’obstacles serait palpitante à suivre. Et elle l’a été !
Troisième après le cross, l’Australien Christopher Burton a reculé à la 11e place après deux fautes aux obstacles et trois points de temps dépassé avec Lawtown Boy. La Britannique Mary King était 2e au provisoire avec King Robert et prend finalement la 21e place après un parcours sanctionné par 16 points aux obstacles et 3 points de temps. Quant au couple leader depuis le dressage, le Néo-Zélandais James Avery et Vitali, il a fini 6e après deux fautes aux obstacles et un point de temps dépassé.

De son côté, le champion néo-zélandais Andrew Nicholson, vainqueur du CCI 4* de Badminton en mai dernier, et Yacabo BK ont fait une belle opération : 14e après le dressage, puis 10e après le cross, ils ont dominé l’épreuve hippique et sont sortis sans faute avec la 3e place du classement à la clé. « J’espérais être dans les dix premiers avec Yacabo, mais avec les jeunes chevaux, on ne sait jamais… Cette 3e place est une belle récompense pour lui. Il est bon dans les trois phases et je pense qu’il a le niveau pour évoluer au niveau quatre étoiles dans le futur. »

La Britannique Izzy Taylor a elle aussi réussi un sans-faute et prend finalement la 2e place du Mondial des 7 ans avec Direct Cassino, alors qu’elle était 9e du depuis l’épreuve de dressage.
Enfin, placé en embuscade depuis le dressage (6e), puis le cross (4e), le champion olympique Astier Nicolas (FRA) a fait un parcours parfait et a remporté avec la manière le championnat du monde des jeunes chevaux de concours complet de 7 ans avec Alertamalib’or. « J’ai eu une légère frustration après le dressage parce j’estime qu’il aurait mérité une meilleure note. Puis sur le cross, il a montré de la sérénité ; il était même un peu trop froid au début. Et puis sur l’hippique, il a parfaitement fait son job et il mérite ce titre, c’est un cheval que j’adore ! »

Étiquettes :

Mondial du Lion

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Quinté. Le Prix Céréaliste à Auteuil ce mardi 24 octobre 2017.

Article suivant

Grosse opération des gendarmes sur les routes du Maine-et-Loire ce week-end.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
Par Esteban
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
Par Esteban
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
Par Esteban
Droits de douane américains : Bohin France s’implante aux États-Unis pour préserver son marché
Par Esteban
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Par Esteban
Patinoire de Nautilis : dernière nocturne de la saison ce vendredi 20 mars
Par Esteban
Météo à La Rochelle : une journée ensoleillée et des températures douces ce jeudi 19 mars 2026
Par Esteban
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Par La rédaction

À découvrir aussi

Equitation

Prix d’Amérique 2026. Benjamin Rochard, l’Angevin au sulky de l’intrigant Francesco Zet

Equitation

Le Salon du Cheval d’Angers séduit plus de 24 000 visiteurs pour sa 9e édition

Equitation

Salon du Cheval 2025 : quatre jours de passion à Angers

Sport

Mondial du Lion : l’émotion et le sport au sommet au Lion d’Angers

Equitation

Mondial du Lion 2025 : Lara de Liedekerke-Meier en tête des deux championnats après un cross plein de rebondissements

Equitation

Alexis Goury, l’Angevin en pleine ascension avant le Mondial du Lion 2025

Equitation

Le Grand Prix Anjou-Maine fête sa 35ᵉ édition à Angers

Equitation

Un plateau d’exception pour les 40 ans du Mondial du Lion

Equitation

Le Lion-d’Angers s’apprête à vivre sa dernière journée de courses de la saison

Equitation

Succès populaire des chevaux dans la Ville avec plus de 35 000 visiteurs

Equitation

A Saumur, Pauline Basquin et son cheval Sertorius, chefs de file du dressage français

Equitation

Les Estivales du Lion s’adaptent à la canicule pour leur dernière journée

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
les plus recents
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers