Hippisme

Quinté. Le Prix des Equidays à Deauville ce mercredi 24 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix des Equidays à Deauville ce mercredi 24 octobre 2018.

Direction Deauville, ce mercredi 24 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Equidays vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Dance With Stars (7) devient une valeur sûre à ce niveau de la compétition. En dernier lieu, il a patienté en troisième ou quatrième position. Le cheval était bien relax. Il a tracé une jolie fin de course. Il est proche de son quinté.

Les confidences de Geny

Mme Pauline Menges Antoine: Golden Rajsa (1) pourra encore profiter de la monte de Christophe Soumillon. Un atout non négligeable. On retente le coup pour savoir si elle reste compétitive. Pour moi, elle a les moyens de faire l’arrivée, d’autant plus qu’il y a peu d’écart de poids entre elle et le bas du tableau.

Jean-Claude Rouget: Broadway Boogie (2) est un bon vieux serviteur. Il n’a rien d’autre à courir. Voilà pourquoi je l’aligne ici. Il va courir mercredi avant d’aller se reposer. Maintenant, sa valeur ne semble pas lui laisser beaucoup de marge… Il fera ce qu’il peut…

Vaclav Luka: Veakalto (3) reste sur deux très bonnes prestations à ce niveau de la compétition et sa forme actuelle est au beau fixe. De plus, il aime la PSF deauvillaise. Je pense qu’il a une très bonne chance à défendre.

Mauricio Delcher-Sanchez: Waleed (4) est en forme. Il est toujours aussi bien le matin. Maintenant, il a été pénalisé de trois kilos, ce qui complique sa tâche. Il se plaît sur la PSF et, même s’il est ici un peu rallongé, il devrait être capable de lutter pour une place.

Norbert Leenders: Senepark (5) n’était pas bien en dernier lieu. C’est plus difficile avec 3 kg de plus depuis sa victoire de Châteaubriant mais, cette fois-ci, on va être fixé pour savoir s’il peut surmonter la pénalisation. Il a déjà bien couru sur cette PSF. Le numéro 14 à la corde ne me déplaît pas.

Matthieu Palussière: Yanling (6) a fait sa rentrée dernièrement et n’a pas démérité ce jour-là, tout en montrant ses limites. Cette sortie lui a profité. Même si sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore gentiment, sa tâche reste compliquée, d’autant qu’elle affronte les mâles.

Charley Rossi: Silver Ball (8) a fait un très bon été. On l’a gardé frais pour cette épreuve et j’espère qu’il est en assez bonne condition. Il a beaucoup de choses pour lui. Certes, il s’élance en dehors mais va devant. Maintenant, on verra s’il a le niveau ou pas d’une telle épreuve.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (9) est un cheval éclectique qui a gagné sur 2.000 mètres en dernier lieu. Là, il court sur 1.900m et sur PSF, une surface qu’il apprécie. Il est un peu plus concentré avec les œillères. Il est dans une spirale de progression et, malgré la pénalisation, il garde sa chance.

Henk Grewe: Falcao Negro (10) est en progrès, aime la PSF et la distance lui convient. En outre, Coralie Pacaut le connaît très bien. Il est sous le coup d’une pénalisation au poids mais je compte sur lui, à condition que tout se passe bien.

Alain Couétil: Artificier (11) est un cheval de qualité. Comme il s’agit de sa première sortie sur la PSF, il faut voir ce que cela va donner, même s’il a les origines pour ça. Son numéro de corde est idéal pour un cheval qui se monte dans le groupe de tête. S’il s’adapte à la surface, il peut être compétitif.

Stéphane Wattel: Inséo (12) n’a pas beaucoup de marge. Je préfère lui éviter les terrains lourds, raison pour laquelle je le ramène sur la PSF. Cela fait longtemps qu’il n’a pas couru sur une distance aussi longue, mais cela m’a réussi cet été avec Royal Vati.

Satoshi Kobayashi: Magic Song (13) s’est très bien comportée dernièrement. Elle était fatiguée cet été, ce qui peut expliquer ses performances en demi-teinte. On l’avait laissée reprendre de la fraîcheur et cela s’est avéré payant. Mercredi, elle est bien placée dans les stalles. Elle devrait bien courir.

Didier Prod’homme: Allez Henri (14) s’est déferré en dernier lieu. Sa performance n’est donc pas à prendre en compte. Il est bien à l’entraînement. À la valeur à laquelle il est maintenant, il est appelé à réussir dans ce genre de courses. Physiquement il est assez beau. Il est capable de bien se comporter.

Georgios Alimpinisis: Any Guest (15) n’a pas pu être caché en dernier lieu et cela lui a été préjudiciable. Et puis, il est moins performant sur le gazon. S’il dispose d’un bon parcours, il pourra supporter la pénalisation due à sa victoire de Pornichet. Je compte sur lui.

Romain Le Gal: Scribner Creek (16) a renoué avec le cours de ses bonnes sorties dernièrement. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore gentiment. Même si sa marge au poids paraît inexistante, il a tiré un numéro de corde correct. Il peut prendre une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-3-16-12-13-9-2-15 La synthèse de la presse: 7 – 3 – 1 – 4 – 2 – 10 – 11 – 12

L’arrivée: 14-12-4-1-10

RTL : 7-3-12-9-14-4-11-13
Europe 1 : 7-12-4-13-9-3-10-8
Le Parisien : 12-7-13-3-16-1-15-9
Ouest France: 7-6-9-4-13-12-1-5
Sud Ouest : 13-3-7-12-16-1-15-9
Tropiques FM: 7-13-1-3-16-12-9-2
Paris Turf :7-13-3-9-1-4-8-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire