Sante

Pourquoi les médicaments anti-rhume pourraient être dangereux pour la santé ?

Publié

le

Dans un avertissement publié ce lundi 23 octobre, l’Agence nationale du médicament recommande formellement de ne plus consommer de médicaments anti-rhume, dont les effets secondaires peuvent être très graves.

Humex, Actifed, Dolirhume et autres Rhinadvil seraint à éviter.  Ils soignent le nez qui coule, parfois en trente minutes.  L’Agence nationale du médicament (ANSM) recommande ce lundi 23 octobre de ne plus les utiliser.

Leur consommation est en baisse, mais encore nombre de français les utilisent en auto-médication. Pour autant des cas d’AVC, ou encore d’infarctus… de 2012 à 2018, 307 cas graves ont été recensés.

En remplacement selon des spécialistes, « un spray nasal à l’eau de mer permet d’apporter ces bienfaits directement aux voies respiratoires, soulageant ainsi les symptômes du rhume »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire