Angers

Maine-et-Loire. Gaetan Dirand quitte le Front National et règle ses comptes avec le parti

Publié

le

Gaetan Dirand quitte le Front national et règle ses comptes avec le parti

Gaetan Dirand quitte le Front national et règle ses comptes avec le parti

Suite à l’investiture par la direction du Front National d’Aymeric Merlaud comme tête de liste dans le Maine-et-Loire pour les prochaines élections régionales à la place de Benoît Lépine, « je rends aujourd’hui ma carte de membre du parti auquel j’avais adhéré en 1997. »indique ce soir l’ancien patron du FN en Anjou, Gaetan Dirand.

Dans un communiqué adressé ce soir, l’ancien cadre du parti de Marine Le pen estime que Monsieur Merlaud n’a aucune légitimité pour porter les couleurs du Front National dans notre département « puisqu’il habite Paris et n’est membre du Front National que depuis moins d’un an. Il ne connaît ni notre fédération ni ses membres et n’a milité qu’une seule fois et pour son propre compte, lors des dernières départementales sur le canton de Saint-Macaire en-Mauges (où il n’a d’ailleurs même pas été capable de se qualifier pour le second tour). Il ne doit en fait sa place uniquement qu’à ses amitiés parisiennes et sa proximité avec Monsieur Philippot et Monsieur Chenu (co-fondateur du lobby LGBT Gaylib et rallié au FN en décembre 2014 ). » poursuit Gaetan Dirand.

Si l’investiture d’Aymeric Merlaud par le Front National déplait à Gaetan Dirand, il aurait préféré « Benoît Lépine qui m’épaulait avec un grand professionnalisme depuis bientôt 3 ans avait toutes les qualités humaines et techniques pour être tête de liste. Il était, de surcroît, apprécié et respecté de l’ensemble des militants de notre fédération et connaissait sur le bout des doigts les atouts et les problématiques de notre département.Que dire également de l’investiture en 3ème position de monsieur Goychman qui lui non plus n’habite pas le département et que personne ne connait et n’a jamais vu? »

« Voilà pourquoi je ne me reconnais donc plus dans ce parti qui est devenu « le Front des copains » et qui prouve par ces deux investitures le mépris qu’il a pour ses cadres et militants de terrain qui travaillent depuis des années sans relâche, bénévolement et avec tous les risques que cela engage (que ce soit sur le plan physique, social ou professionnel). » poursuit-il

« Pour finir, il est bien évident que je ne voterai pas pour la liste menée par Monsieur Merlaud. » conclut amèrement Gaetan Dirand.

Contacté, Aymeric Merlaud,  tête de liste Front National pour le Maine-et-Loire aux élections régionales n’ a aucun commentaire à faire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
11 Commentaires

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1