Edition

Quinté. Le Grand Prix de Marseille ce lundi 26 octobre 2015.

Publié

le


Le Grand Prix de Marseille ce lundi 26 octobre 2015.

Le Grand Prix de Marseille ce lundi 26 octobre 2015.

Direction Marseille, lundi 26 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Marseille vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Picking up Pieces (4) est resté en grande forme. Très polyvalent, le profil de la piste ne va pas le déranger. Il est davantage performant en bon terrain, voir juste souple. Si tel est le cas, il devrait se mettre en évidence.

Les confidences de Geny

Anthony Crastus: Best Fouad (1) a gagné plaisamment, en dernier lieu. Il découvrait un bel engagement et ne l’a pas manqué. Il avait une grosse valeur à 3 ans et reste, à mon avis, compétitif. Il a gagné en maniabilité et, malgré son poids, il peut rééditer.

Frédéric Rossi: Gogarty (2) n’avait pas de gros handicaps à sa disposition récemment. Il vient d’effectuer une bonne rentrée et est monté en condition. Si la piste est bonne, sa place est à l’arrivée. Il aime Borély et peut même gagner.Danileo (6) sera muni d’oeillères australiennes dans cet événement. Il sera davantage à son travail. Il est pris un peu haut en valeur mais s’il répète ce qu’il a fait de mieux, il détient une chance prépondérante. J’ai fait appel à Christophe Soumillon…

Xavier Thomas-Demeaulte: On Call Now (3) avait bien couru, l’an passé, sur ce même hippodrome. J’attends avec impatience le terrain lourd. Il porte beaucoup de poids dans ce Quinté+. Avant le coup, je pense que sa tâche n’est pas simple. On verra bien.

Jehan Bertran de Balanda: Nahual (5) était déclassé le jour de sa rentrée. C’est un bon cheval. On a pris notre temps avec lui après avoir connu quelques ennuis de santé. Il a été préparé pour cette épreuve. S’il n’accuse pas la fameuse deuxième course, il a la pointure.

Ec. Camacho Courses: Ningal (7) a été pris de vitesse lors de son ultime prestation. Il ne faut pas tenir compte de cette sortie. Il est très bien à l’entraînement. A l’issue d’un parcours caché, sa pointe de vitesse finale peut faire la différence.

Eric Vagne: Orphic (8) se donne toujours à fond. On lui a donné quelques vacances. Il me semble très bien le matin au travail. Véloce, il devrait occuper rapidement un bon rang. En bon terrain, il a les moyens de réaliser une bonne prestation.

Jérôme Reynier: Its All Class (9) vient de courir proprement en vue de cet engagement. Il adore l’hippodrome de Marseille-Borély. Le terrain lui est indifférent. Sans dire qu’il va gagner à cette valeur, il peut réitérer son exploit de début d’année…

Patrick Khozian: Roi Charles (10) m’a déçu lors de son ultime prestation. Les analyses n’ont rien révélé d’anormal. Il était peut-être dans un jour sans. Il affectionne l’hippodrome et la distance. J’espère qu’il va remettre les pendules à l’heure.

Mathieu Boutin: Divin Léon (11) s’est montré décevant en dernier lieu. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde et sa forme est sujette à caution. Il a prouvé qu’il était capable de s’illustrer à ce niveau. Sa candidature est une affaire d’impression.

Mme Carina Fey: Café Royal (12) est un chic cheval. Il répète toutes ses courses. Il court de façon rapprochée mais semble avoir parfaitement récupéré. On se déplace ici avec de légitimes ambitions. A l’issue d’un parcours très favorable, il peut s’imposer.

Mickaël Forest: My Risk Girl (13) vient de se mettre en évidence dans un Quinté+ à Lyon-Parilly. Excellente gauchère, le profil de Marseille-Borély va lui plaire, tout comme l’état du terrain. Bien placée dans les stalles de départ, elle peut confirmer.

Christian Scandella: Be A Flirt (14) ne doit pas être jugée sur sa dernière prestation. Elle était sous l’influence de son sexe. Elle a très bien travaillé et mérite du crédit dans ce genre de tournois. C’est loin d’être une interdite dans cet événement.

Christophe Escuder: Indian Walk (15) n’a plus le choix des engagements et doit monter de catégorie. Bien évidemment, sa tâche semble compliquée avant le coup. A l’issue d’un parcours avantageux, il tentera de venir brouiller les cartes à belles cotes.

Michel Planard: Rosny (16) s’attaque à forte partie ce lundi. Il n’a plus le choix des engagements et aurait été mieux dans la deuxième épreuve. Il aura pour lui son petit poids. A l’issue d’une course très favorable, il tentera d’accrocher une petite allocation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-12-5-13-9-4-7-2 la synthèse de la presse: 1 – 12 – 9 – 2 – 3 – 5 – 7 – 13

L’arrivée: 1-7-2-10-13

RTL : 9-12-6-1-13-4-5-2
Europe 1 : 9-12-10-2-4-13-6-5
RMC:12 – 2 – 13 – 1 – 6 – 3 – 7 – 9
Le Parisien :1 – 12 – 13 – 5 – 2 – 10 – 9 – 4
Ouest France: 1-2-6-12-9-14-8-4
Sud Ouest :6 – 2 – 1 – 3 – 13 – 12 – 7 – 9
Tropiques FM:12 – 2 – 5 – 1 – 6 – 9 – 3 – 10
Paris Turf :1-6-12-4-2-3-13-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire