Hippisme

Quinté. Le Prix de Pomarez à Enghien ce mercredi 27 octobre 2021.

Publié

le

Le Prix de Pomarez à Enghien ce mercredi 27 octobre 2021.

Direction Enghien ce mercredi 27 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Pomarez devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Diwi d’Occagnes (1) reste sur une troisième place encourageante à Angers où il s’est montré appliqué. Il semble s’assagir même s’il faut toujours rester vigilant. Sa forme ne fait aucun doute et l’engagement reste correct malgré la présence de quelques 6 ans. Sur la piste ferme d’Enghien, je préfère le plaquer. Je le crois capable de finir dans le quinté si tout se passe bien, indique Didier Brohier.

Les confidences de Geny

Charles-Antoine Mary: Duc d’Idée (2) était dans un jour sans à Enghien dernièrement. Dès le départ, il n’avait pas de jus. Il faut oublier cette sortie. Il a bien travaillé depuis. Maintenant, il faut tout de même qu’il me rassure. Je le plaque cette fois. Il découvre un bel engagement en tête même s’il faut affronter les 6 ans. J’escompte bien le voir terminer à l’arrivée s’il fournit sa bonne valeur.

David Alexandre: Equiano (3) a encore très bien tenu sa partie dans le quinté du 11 octobre. Il a échoué de peu après avoir mis du temps à se dégager. Dans la foulée, il découvre des conditions de course favorables mais il doit, cette fois, affronter des 6 ans. Il n’a pas de bons engagements dans notre région. Il a eu le temps de bien récupérer et va se présenter au top. Il devrait confirmer.

Sébastien Ernault: Farinelli Paulois (4) n’avait pas forcément travaillé de façon intensive avant Nantes mais il a eu un bon comportement d’autant qu’il était ferré assez lourd. Il découvre ici un bel engagement en tête sur une piste qui lui a réussi et qui lui convient. Il est brave et sérieux. Je suis suspendu et le confie à Franck Nivard. Je le plaque aux antérieurs à Enghien. Il peut viser le podium.

Cédric Terry: Forsica du Rocher (5) évolue en bonne condition. Il y a sans doute meilleur que lui au départ mais il va faire de son mieux et sa course. Il peut se glisser à l’arrivée d’une telle épreuve.

Bryan Fontaine: Derby Ly (6) a réalisé de bonnes performances, cet été, sur l’herbe et a devancé de bons chevaux. Il n’était pas au mieux lors de sa plus récente sortie à Segré. Tout est rentré dans l’ordre. Je profite de cet engagement favorable pour tenter l’aventure parisienne. Cette sortie va me permettre d’établir son futur programme. Il n’est pas hors d’affaire.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Dilemne Angèle (7) a tendance à se mettre dans le rouge en partant avec la voiture et ne finit pas ses parcours. Il ne sera que mieux ici. Il évolue en forme. Il l’a prouvé à Nantes et au Touquet. Il lui faut un parcours derrière les premiers. Il sait finir ses courses. Il visera une petite place.

Enzo Lelièvre: Expert Delta (8) reste sur une bonne performance à Graignes. Auparavant, à Enghien, dans un quinté semblable, je lui avais rallongé l’enrênement et il s’était montré fautif dans le dernier tournant. Il a très bien travaillé ce lundi matin et il est idéalement engagé à la limite du recul. Je pense qu’il serait risqué de l’écarter.

Charles Dreux: Endo d’Azif (9) a fait un bon bout en face à Segré avant de demander logiquement à souffler. C’était une rentrée. Il a bien évolué sur cette sortie, sans pour autant être encore au top. Il découvre un bel engagement en tête. Ce n’est pas un grand débouleur par contre. Je vais le déferrer des quatre pieds en lui mettant de la résine. Il est capable de figurer sur le podium.

Matthieu Lebrec: Dauphin du Pré (10) a réalisé une bonne saison sur l’herbe et vient de confirmer sur le sable d’Amiens. Il avait des plaques qu’il a perdues en course de jour-là. Je n’ai pas de très bon engagement dans l’immédiat et le met ici avant des courses pour chevaux d’âge en décembre. Il va faire son possible pour accrocher la cinquième place. Mieux n’est pas facile à envisager. Don Juan du Houley (11) a couru ferré à deux reprises moyennement. Je n’ai pu le juger en amateurs vu sa faute initiale. À Amiens, il a couru en amélioration. Il semble sur la bonne voie. Maintenant, cela risque d’être insuffisant pour rivaliser à ce niveau. Il faut sans doute le revoir un peu plus tard avant de lui accorder un large crédit.

Gilles Delacour: Fleuron d’Acadie (12) est parti au galop à Caen. À Amiens, il aurait joué un premier rôle mais a pris le galop au moment de lui déboucher les oreilles. Je n’ai pas un très bon programme dans l’immédiat. Il est bon gaucher. Certes, il faut rendre la distance mais il est capable de très bien faire.

Mlle Ilona Klappe: Eusebio d’Héripré (13) a réalisé une bonne saison dans le Sud. Dernièrement, il n’était pas à l’aise sur la piste en herbe de Rambouillet. Mercredi, il est contraint de rendre vingt-cinq mètres, ce qui complique sa tâche. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant de meilleurs engagements. Il n’aura pas la partie facile.

Jérémy Koubiche: Emencourt Bléquin (14) a bien fini mais trop tard dernièrement. Ensuite, au Croisé, je m’attendais à un peu mieux. Il était un peu loin et n’a pu revenir. Il rend la distance ce qui n’est pas évident, surtout face aux 6 ans. Il lui faut un très bon déroulement de course. La cinquième place me satisferait.

Pierre-Edouard Mary: Cabernet (15) m’a fait plaisir ces derniers temps. Je le cours à trois semaines et il fait de l’entretien entre les courses. Il est en forme et tant qu’il est ainsi, il continue. Il faut rendre la distance et affronter les 6 ans mais dernièrement à Cordemais, il s’élançait en seconde ligne avec les jeunes. Il visera une petite place.

Marc Sassier: Concerto Gédé (16) manquait de condition à l’occasion de sa rentrée, dernièrement à Feurs. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Ce bel engagement arrive un peu tôt dans son programme. De plus, il restera ferré. Je pense qu’il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 3-4-9-2-10-8-13-15 La synthèse de la presse: 4 – 9 – 3 – 2 – 1 – 13 – 15 – 14

Europe 1 : 4-9-3-2-1-12-8-13
Equidia: 4-13-9-3-1-8-2-14
Le Parisien : 9-4-3-15-2-13-12-8
Ouest France: 9-4-3-2-15-14-13-12
Paris Turf : 9-4-3-2-13-1-12-8
RTL: 9-4-2-12-14-13-1-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire