Hippisme

Quinté. Le Prix du Chêne du Coup de Foudre à Chantilly ce mardi 26 octobre 2021.

Publié

le

Le Prix du Chêne du Coup de Foudre à Chantilly ce mardi 26 octobre 2021.

Direction Chantilly ce mardi 26 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Chêne du Coup de Foudre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Rajkumar (2) est un cheval désormais bien connu dans les gros handicaps. Ses plus récentes sorties ne sont pas ses meilleures, mais il serait imprudent de le condamner radicalement et hâtivement sur celles-ci. Il a depuis rechargé ses accus. Étant en général particulièrement redoutable sur la fraîcheur et titré sur la PSF cantilienne, il mérite une note de méfiance mardi. Hootton (3) a eu un peu de mal à encaisser la surcharge encourue après sa victoire dans un handicap, se contentant régulièrement de petits accessits. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’étant légèrement améliorée, c’est un candidat à une place, d’autant qu’il vient de prouver sa parfaite condition physique.Royaumont (5) a été remarqué lors de son retour dans les gros handicaps le 18 septembre dernier. Ce jour-là, son effort final avait été remarqué. Dans la foulée, on pouvait en espérer mieux dans une course à conditions. Il serait toutefois, imprudent de le condamner trop sévèrement sur celle-ci. À l’aise sur la fibrée, il mérite crédit mardi.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Shoal of Time (1) a déjà montré qu’il avait les moyens de remporter un quinté. Il lui faudra un peu de chance…

Gilles Barbarin: Letty’s Marvel (4) n’a pas couru depuis son échec dans le Grand Handicap de Deauville, car il a connu plusieurs petits ennuis de santé, sans gravité. Il a travaillé régulièrement depuis. Il a hérité d’un bon numéro à la corde et a déjà bien couru sur la fraîcheur par le passé. On verra bien…

Charley Rossi: Droit de Parole (6) est un cheval qui a fait l’arrivée de quinté à Deauville. Il reste sur une bonne tentative à Marseille-Vivaux et j’en attends une bonne course.

Didier Prod’homme: Gold Family (7) reste sur une sortie discrète. Ce jour-là, la piste en gazon était assez souple et elle n’avait pas vraiment pied. C’est une pouliche beaucoup plus percutante sur la fibrée. Maintenant, elle affronte ses aînés pour l’occasion avec une valeur assez élevée. Avant le coup, je ne lui vois pas une première chance.

Carlos Laffon-Parias: Stanzo (8) m’a déçu dernièrement sans réelles explications. Tout est O.K. à l’entraînement, rien n’a changé. Dès lors, j’en escompte une complète réhabilitation. Certes, il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs, mais pris en 37, une place dans les cinq premiers est à sa portée.

Mickaël Barzalona: Griegos (9) a joué de malchance tout au long de la phase finale en dernier lieu et son résultat ne reflète pas sa valeur. Il n’a pas beaucoup de marge au poids, mais avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit en mesure de jouer les premiers rôles. Mardi, on est nanti d’un bon numéro de corde et j’espère que tout se passera au mieux.

Alessandro Botti: Sandyssime (10) est difficile à placer actuellement au niveau de sa valeur, même si elle redevient plus raisonnable. Ce n’est plus le même non plus que l’année passée. On tente le coup, car on court à domicile. Il est bien placé à la corde. J’ai besoin qu’il me rassure.

Hubert de Nicolay: Ammobaby (11) est une pouliche qui affectionne la PSF et je vais m’efforcer de ne la courir que sur cette surface. Elle vient de prouver sa forme et malgré la pénalisation, je reste confiant. Avec un bon parcours, nul doute qu’elle puisse bien faire en valeur 35,5. Maintenant, on sait qu’il est primordial de bénéficier de bonnes circonstances de course sur ce parcours pour avoir toutes ses chances.

Cédric Boutin: J’aurais du (12) est un cheval bien connu à ce niveau. Il semble resté dans de bonnes dispositions malgré la répétition des efforts. Confirmé sur la fibrée, j’espère le voir bien se défendre mardi à l’issue d’un bon parcours.

Julien Carayon: Agapi Mia (13) avait sûrement besoin de courir en dernier lieu, surtout sur une piste qui était assez pénible ce jour-là. Elle se plaît sur la fibrée et me paraît très bien le matin. La corde 5, c’est très bien pour elle. J’espère un rachat de sa part mardi.

Mme Myriam Bollack-Badel: Passefontaine (14) est une pouliche qui est performante en valeur 35. Le fait de revenir sur la PSF devrait être un atout puisque sa seule victoire a eu lieu sur la PSF et à Chantilly. Maintenant, il faut avoir le bon parcours et avoir les coudées franches au bon moment. Tout sera une question de déroulement de course, mais elle ne sera pas toujours malchanceuse… Elle mérite d’être rachetée.

Carlos Lerner: The Big Smoke (15) est un cheval bien connu à ce niveau. Il a bien travaillé en vue de cet engagement. On aurait, toutefois, été plus confiants s’il avait pris part à la deuxième épreuve de ce handicap divisé, associé à une décharge féminine.

Gavin Hernon: Ad Merajj (16) a un petit poids, un bon numéro à la corde et est en forme, mais est-ce qu’elle est prête à jouer un rôle face à des 40 de valeur ? Je ne suis pas sûr, d’autant plus pour une 3 ans. Elle va faire sa course et on verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 9-6-1-2-5-3-7-4 La synthèse de la presse:6 – 4 – 9 – 5 – 2 – 3 – 8 – 11

Europe 1 : 6-9-5-1-3-8-4-10
Equidia:6-5-4-1-2-8-12-13
Le Parisien :6-8-2-4-9-10-11-5
Ouest France:6-5-2-9-11-3-4-1
Paris Turf : 2-6-4-5-9-11-13-10
RTL:9-6-1-2-5-3-7-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 57 = 58