Angers

Prison d’Angers. La ministre envoie une mission et prendra sa décision rapidement [VIDEO]

Publié

le

Prison d'Angers. La ministre envoie une mission et prendra sa décision rapidement

Prison d’Angers. La ministre envoie une mission et prendra sa décision rapidement

Christiane Taubira, Garde des sceaux et ministre de la Justice était en visite aujourd’hui à Angers, interrogé sur la question de la future prison d’Angers. Elle consulte et prendra sa décision rapidement.

Après consultation des services du ministère, « compte tenu de son état, une estimation des travaux avait été faite pour un montant de 500 000€ » indique Christiane Taubira.

Néanmoins, « sur le terrain, l’ensemble des élus considèrent que la meilleure solution serait la fermeture de l’établissement, je considère alors qu’il nous faut voir alors la réalité de l’établissement, le bienfondé de ces travaux mais ne pas écarter l’hypothèse de la fermeture de cet établissement et l’ouverture d’un autre établissement et je diligente une mission qui viendra voir sur place et je prendrai ma décision rapidement, pour autant Il ne s’agit pas de faire plaisir aux élus. » Précise-t-elle. La commission devrait être en place d’ici 15 jours – 3 semaines.

La ministre a aussi indiqué que la réouverture du tribunal de Saumur pourrait s’échelonner en Janvier et septembre 2014.

[youtube l6JB2k4jWkg]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide