Manche

Un immeuble évacué à Carentan les Marais après un incendie dans une cuisine

Publié

le

Dans la manche, un immeuble a été évacué après un départ de feu / DR

Selon Ouest-France, un feu s’est déclaré tôt ce samedi au premier étage d’un immeuble du centre-ville, entraînant l’évacuation de tous les occupants.

Un feu au petit matin rue du Quai-à-Bourré

L’incendie s’est déclaré avant 6 h du matin, ce samedi 25 octobre, dans la cuisine d’un appartement situé au premier étage d’un immeuble de Carentan-les-Marais. Une famille — un garçon de 7 ans, une femme de 51 ans et une autre de 77 ans — s’était confinée dans une chambre lorsque les pompiers sont arrivés. Les secours ont procédé à l’évacuation de tout l’immeuble.

Trois personnes secourues et un transfert à l’hôpital

La septuagénaire, incommodée par les fumées, a été transportée au centre hospitalier de Saint-Lô après sa prise en charge. Le feu a été rapidement maîtrisé grâce à une lance à eau, mais l’appartement sinistré est désormais inhabitable.

Relogement temporaire et forte mobilisation des secours

La mairie s’est engagée à trouver une solution de relogement pour la famille, en lien avec Manche habitat, même si les disponibilités sont limitées. Au total, 28 sapeurs-pompiers et huit véhicules d’intervention ont été mobilisés, issus de plusieurs centres des environs. Les autres habitants ont pu regagner leurs logements dans la matinée.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 83 = 88

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info