Edition

Quinté. Le Prix de Soulac à Vincennes ce mercredi 28 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix de Soulac à Vincennes ce mercredi 28 octobre 2015.

Le Prix de Soulac à Vincennes ce mercredi 28 octobre 2015.

Direction Vincennes, mercredi 28 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Soulac vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Super Berry Chenou (4) a connu un problème de santé cet été. Il a fait deux bonnes courses de rentrée. Il est vieillissant et n’a jamais vraiment réussi à Vincennes. Face aux jeunes, il visera au mieux la cinquième place.

Les confidences de Geny

Jacques Bruneau: Utinka Selloise (1) a été longuement arrêtée. Son dernier parcours est encourageant mais elle aura encore besoin d’une course dans les jambes. A l’issue d’un déroulement très favorable, elle peut accrocher une cinquième ou sixième place.

Matthieu Abrivard: Un Vent d’Ouest (2) est parti au galop à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il avait besoin de courir, en dernier lieu, mais s’est bien élancé. Il sera mieux ici et déferré des quatre pieds. J’y crois davantage pour une place.

Nicolas Dromigny: Trou Normand (3) a connu quelques ennuis de santé. Il s’est bien comporté le jour de sa rentrée mais a besoin de courir. Il a de bons pieds et sera déferré des quatre. Vous pouvez le regarder courir. Il aura un bon engagement fin novembre.

Romuald Mourice: Samba Dorée (5) a fait un bon meeting d’été. Ses dernières courses comportent des excuses. L’engagement est favorable, face aux « vieux » français. C’est une véritable mère courage. Avec JMB au sulky, elle aura des ambitions justifiées.

Laurent Slama: Ulhior du Béziau (6) a très bien couru en dernier lieu. Il aurait même pu l’emporter. Le tracé de Vincennes nous pose quelques interrogations, mais ça devrait aller. Derrière deux ou trois chevaux, il a parfaitement sa chance.

Max Izaac: Ultissimo (7) a fait la saison de monte. Il paraît bien le matin à l’entraînement mais n’est pas prêt. Il aura probablement besoin de plusieurs parcours pour retrouver le rythme de la compétition. Vous pouvez le regarder courir.

Benjamin Goetz: Tsar de Touchyvon (8) vient de bien gagner dans un « réclamer ». Il est en grande forme et sera confié à Franck Nivard, un driver qui devrait lui convenir à merveille. C’est un pur gaucher. Sans incident, sa place est dans les trois premiers.Style Chouan (9) a réalisé une belle saison corde à droite, mais n’est pas mauvais à main gauche. Il est un peu inférieur à Tsar de Touchyvon (8). Il est brave et rapide. Barré pour le succès, il visera la quatrième ou cinquième place.

Stéphane Bourlier: Théo de Gissé (10) n’a pas démérité en dernier lieu. Il a été un peu pris de vitesse. Il va découvrir de bonnes conditions de course mais l’opposition est coriace. Il va être orienté vers le trot monté. Il visera ici une petite place.

Joël Desprès: Rio Grande (11) termine sa carrière. La qualité de l’engagement m’incite à courir, d’autant qu’il n’y aura pas les 6 ans. Il est brave et pratique. Guère déplaisant lors de son ultime prestation, il est capable d’obtenir une petite allocation.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (12) a fait la province cet été, afin de le maintenir en condition. Il a bien travaillé et va découvrir ici un engagement dans ses cordes. A l’issue d’un parcours sans encombre, il a les moyens de figurer à l’arrivée.Tzigane du Rib (17) s’est reposé cet été. Il était fatigué. L’engagement arrive un peu tôt dans son programme. Il peut manquer d’une vraie course. Il a bien travaillé et peut avoir son mot à dire pour une place en fin de combinaison

Michel Donio: Tom Rush (13) vient de surprendre agréablement dans le Grand Prix de la Ville de Caen. Il est en grande forme et peut effectuer le dernier kilomètre. Le départ reste son point faible. Il s’élancera avec de légitimes prétentions.

Vincent Martens: Une de Bannes (14) vient de rejoindre mon effectif. Elle a bien travaillé. Vincennes n’est pas sa meilleure piste mais elle évolue dans sa catégorie. Elle a besoin d’un parcours à l’économie. Je la pense capable d’obtenir la quatrième ou cinquième place.

Charles Julien Bigeon: Ustie Haufor (15) reste sur un bon parcours à Caen. Elle est en forme le matin et les 2.700 mètres, c’est son truc. Le lot me semble dans ses cordes. Si elle bénéficie d’un bon déroulement de course, elle peut s’imposer.

Charles-Antoine Mary: Un Diamant d’Amour (16) ne m’a pas surpris en dernier lieu. Il a bénéficié d’un bon parcours et aurait même pu l’emporter. Il n’a plus été revu depuis et peut manquer d’une vraie course. S’il ne fait pas d’efforts en montant, il va finir dans les cinq.

Nicolas Ensch: Urac (18) a bien terminé dernièrement. Il ne m’avait pas surpris, le 12 septembre, sur le tracé qui nous intéresse, en obtenant une bonne cinquième place. Il lui faudra bien partir dans ce lot fourni. Il a sa place dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-18-8-16-5-6-13-9 la synthèse de la presse: 12 – 18 – 15 – 8 – 16 – 13 – 2 – 3

L’arrivée: 16 – 18 – 6 – 11 – 5/17

RTL : 15-18-12-8-6-5-14-16
Europe 1 : 15-12-18-14-5-6-9-13
RMC: 15 – 12 – 16 – 8 – 7 – 14 – 3 – 13
Le Parisien : 15 – 18 – 8 – 16 – 5 – 2 – 4 – 6
Ouest France: 12-2-8-15-5-18-16-13
Sud Ouest : 8 – 12 – 14 – 15 – 18 – 13 – 16 – 5
Tropiques FM: 12 – 15 – 2 – 18 – 16 – 8 – 5 – 14
Paris Turf: 15-8-12-18-13-16-4-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire