Hippisme

Quinté.Le Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval à Saint-Cloud ce dimanche 30 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval à Saint-Cloud ce dimanche 30 octobre 2016.

Le Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval à Saint-Cloud ce dimanche 30 octobre 2016.

Direction Saint-Cloud, dimanche 30 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Veslove (5) n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Il fait son retour dans les handicaps, une catégorie qu’il connaît. Mieux situé sur l’échelle des poids, il détient une belle carte à jouer car terrain et distance seront à son avantage. J’en attends un bon comportement, indique Francis-Henri Graffard

Les confidences de Geny

Stéphan Cerulis: Lady Zinaad (1) est une récente recrue. Dimanche, c’est une première sous ma férule. Elle retrouve les handicaps en devant de plus porter pas mal de poids. J’ai besoin de la voir à l’œuvre mais ne peux, au vu de l’opposition, me montrer particulièrement optimiste.

Philippe Chemin: Alzarodesvillerets (2) n’a pas apprécié le terrain était lourd la dernière fois. En ce moment, je ne l’ai pas comme je le voudrais au travail. Il n’a plus le choix des engagements, d’autant que c’est un demi-sang, et il n’a plus de marge au poids. Sa tâche n’est pas évidente.

Yan Durepaire: Gris Noir (3) a enfin remporté son premier événement en dernier lieu, à Lyon-Parilly, de belle manière. N’ayant que peu couru cette année, il a pour lui un bel état de fraîcheur. Je le vois encore compétitif, malgré sa pénalisation de trois kilos sur l’échelle des valeurs.

Mikel Delzangles: Eldacar (4) reste sur une sortie correcte sans plus à Lyon-Parilly. En effet, en cette occasion, elle est un peu restée là au moment de l’effort. Voilà pourquoi je vais lui remettre les œillères dimanche pour ce qui sera son ultime sortie publique de la saison.

Carlos Lerner: Zambeso (6) Dernièrement à Lyon, il n’a pas bénéficié de circonstances favorables. Mieux vaut oublier cette sortie et rester sur l’impression laissée lors de sa victoire dans le Grand Handicap de la Manche. Il faut qu’il confirme ses 36,5 de valeur, mais ne l’oubliez pas.

Mme Didier Ricard: Raven Ridge (7) n’a pas aimé l P.S.F. dernièrement. Lors de sa sortie précédente, il avait très bien couru pour sa rentrée à Compiègne. Normalement, c’est un cheval de terrain très souple, entre 1.600 et 2.000 mètres, capable de se placer dans les quintés. Là, faut voir.

William Mongil: King Nonantais (8) m’a satisfait lors de sa première sortie pour mon compte. Il a progressé sur cette course, étant même très calme et très bien d’état. J’en attends donc une bonne performance, d’autant qu’il vient de montrer son aptitude aux pistes bien souples.

Sascha Smrczek: Blue Diamond (9) a l’air bien au travail. Il doit être caché sur cette distance, qui est limite pour lui, car l’idéal est 2.400-2.600 mètres. Le terrain souple lui convient et il me semble être pris à sa juste valeur. S’il était dans les cinq premiers, nous serions contents.

Alain Lyon: Impatiente (10) a fourni une course de rentrée encourageante à Compiègne. Elle a été écartée des pistes quinze mois et peut manquer encore d’une course pour retrouver son tout meilleur niveau. Il n’est pas inenvisageable de la voir prendre une place ce dimanche.

Didier Prod’homme: Chill Wind (11) a besoin de nous rassurer à ce niveau et fera un test sur la distance. C’est un cheval un peu délicat et il faudra qu’il se montre appliqué dans le parcours. Il semble en forme, sa valeur a été revue à la baisse mais l’état du terrain reste une interrogation.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Portalay (12) sera mieux sur cette distance plus longue et une piste bien souple servirait ses intérêts. Maintenant, il n’est pas certain qu’il ait la pointure d’un quinté en valeur 34,5. Il fera de son mieux et ne court, à priori, que pour une petite place.

David Breux: Montesquieu (13) m’a bien plu à Lyon-Parilly. Monté derrière les leaders, il a su se montrer pugnace jusqu’au bout. Il sera monté de la même façon en espérant trouver la piste la plus souple possible. Je le monte tous les matins ou presque et il me paraît très bien.

Pierre Bigot: Bunook (14) a prouvé à Deauville qu’il demeurait compétitif malgré la surcharge. Il s’est bien comporté sans être trop chanceux. On est en fin de saison mais le cheval paraît toujours aussi bien et se sort de tous les terrains. On allonge le tir pour la circonstance.

Xavier Nakkachdji: Dagobert Duke (15) il a une nouvelle fois bien tenu sa partie dernièrement. Il aurait pu finir plus près avec un scénario de course plus favorable, c’est sûr. Le tracé de Saint Cloud avec ses grandes lignes droites, c’est idéal pour lui. Il paraît resté bien le matin.

Georges Mikhalides: Al Murqab (16) ne cesse de se distinguer. Le cheval est en forme, aime Saint-Cloud et le terrain bien souple ne le dérange pas. La seule incertitude reste la distance mais sa seule sortie sur 3.000 mètres avait eu lieu quand le cheval n’était pas en forme. Il faut le suivre.

David Windrif: Zalzali (17) est monté en condition sur sa course de rentrée. Il devrait afficher des progrès en compétition et j’en attends un bon comportement. Le terrain sera à sa convenance et la distance ne devrait pas le gêner au contraire. Je vous conseille de le surveiller.

Jiri Michal: Numero Treize (18) est bien, mais c’est l’état du terrain qui me dérange… Il lui faut une piste très souple et il n’y a pas de pluie qui arrive. En plus, c’est la première fois qu’elle court sur 3.100 mètres. J’aurais été confiant si le terrain avait été pénible.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-3-13-8-15-5-17-4 la synthèse de la presse: 3 – 5 – 15 – 16 – 6 – 8 – 13 – 1

L’arrivée: 14-17-5-13-6

RTL : 6-15-16-3-14-13-5-8
Europe 1 : 15-9-16-6-3-5-14-13
RMC: 17 – 15 – 5 – 3 – 4 – 16 – 13 – 6
Le Parisien : 13 – 5 – 18 – 17 – 15 – 3 – 16 – 6
Ouest France: 16-3-13-5-6-10-15-4
Sud Ouest : 3 – 17 – 15 – 5 – 16 – 13 – 6 – 8
Tropiques FM: 4 – 5 – 14 – 15 – 17 – 3 – 16 – 8
Paris Turf : 3-16-6-15-13-14-4-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire