Faits Divers

Une arnaque internationale à la prime Covid démantelée par les gendarmes dans l’Orne.

Publié

le

DR – Une arnaque internationale à la prime Covid démantelée par les gendarmes dans l’Orne

Durant ce mois d’octobre 2022, les gendarmes ont mis fin à une arnaque à la prime Covid. Les escrocs ont détourné près de 12 millions d’euros. L’enquête a commencé dans l’Orne en Normandie.

Une escroquerie aux primes Covid a été démantelée par les gendarmes pendant le mois d’octobre. L’enquête a été commencée par la cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes du département de l’Orne. Elle a révélé sur une fraude à l’échelle internationale et sur tout le territoire français.

D’après Tendance Ouest, 11 personnes ont été mises en examen, dont une placée en détention. L’ampleur de cette arnaque vient aussi du montant blanchi, à savoir, la cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes du département de l’Orne, 12 millions d’euros. Ils ont détourné des primes Covid qui étaient destinées aux entreprises en difficulté durant la crise sanitaire. L’argent partait ensuite vers la Turquie ou la Chine.

91 enquêteurs et 7 équipes avec des chiens spécialistes des billets de banque ont été mobilisés pour cette opération. Les gendarmes ont également saisi plus de 2 millions d’euros de patrimoine.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide