Social

Augmentation des entrées, manque de lits, manque de personnel : Les syndicats déposent un droit d’alerte pour les urgences du CHU d’Angers.

Publié

le

Credit AM – Le CHU d’Angers

Le personnel des urgences du CHU d’Angers, vient de faire part de son droit d’alerte à la direction de l’hôpital.

Depuis plusieurs jours, aux urgences les personnels alertent de leur situation « sans qu’aucune véritable solution ne soit apportée. Nos collègues ont à faire face à une augmentation conséquente des entrées de patients dans des conditions de travail toujours plus difficiles. » déplore ce soir Force Ouvrière dans un communiqué. Une situation qu’il juge « pire qu’avant le Covid »

Selon le syndicat « Nos collègues alertent sur des effectifs en dessous des besoins, quand parfois se sont près de 90 patients qui sont simultanément pris en charge dans les urgences. Ils revendiquent le renfort d’un binôme infirmier/aide-soignant 24h/24h. A cela s’ajoute un manque de médecins. Récemment ce sont 8 infirmiers qui ont quitté les services, avec eux des compétences. Un arrêt infirmier de nuit n’est remplacé qu’occasionnellement la nuit depuis le mois d’Aout… » FO dénonce également un manque de places durant les travaux de réhabilitation des locaux, des lits en moins « Les patients s’entassent aux urgences et aucune perspective d’ouverture de lits n’est annoncée par la direction… »

Les syndicats FO, SUD et CGT viennent de déposer un droit d’alerte, et demandent que des solutions soient apportées dans les plus brefs délais.

Ils demandent le remplacement des arrêts, un renfort IDE/AS 24H/24, des lits d’avals pour hospitaliser les patients.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info