Sante

IVG. Emmanuel Macron annonce un projet de loi constitutionnelle pour la fin d’année

Publié

le

Le président français Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse à Bruxelles, en Belgique. /Photo prise le 27 octobre 2023/REUTERS/Johanna Geron

Emmanuel Macron a annoncé dimanche qu’un projet de loi visant à inscrire l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution serait présenté en Conseil des ministres d’ici la fin de l’année.

« En 2024, la liberté des femmes de recourir à l’IVG sera irréversible », a déclaré le président de la République sur la plate-forme de messagerie X.

« Fondé sur le travail des parlementaires et des associations, le projet de loi constitutionnelle sera envoyé au Conseil d’Etat cette semaine et présenté en Conseil des ministres d’ici la fin de l’année », a-t-il précisé.

Emmanuel Macron s’est prononcé en mars dernier pour l’inscription dans la Constitution française de la « liberté » pour les femmes de recourir à l’IVG, après les deux chambres du Parlement en des termes différents.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info