Charente

Sécurité à vélo : des kits d’éclairage pgratuits distribués pour une meilleure visibilité nocturne

Publié

le

Image d’Illustration

Mardi 5 novembre, dès la tombée de la nuit, les cyclistes de Charente auront l’occasion de se doter de kits d’éclairage gratuits.

Pour la quatrième année consécutive, Groupama, en partenariat avec des élus locaux, distribuera ces équipements près de deux de ses agences du département, une initiative destinée à améliorer la visibilité des cyclistes à la nuit tombée.


57 % des cyclistes mal éclairés : un enjeu de sécurité majeur

Selon les données de la prévention routière, plus de la moitié des cyclistes circulant en milieu urbain après le coucher du soleil seraient insuffisamment éclairés. Pour répondre à ce problème, Groupama mène cette opération de sensibilisation, incitant les cyclistes à se rendre plus visibles pour réduire les risques d’accidents.

Nouveauté cette année : sacs à dos réfléchissants pour les premiers arrivants

En plus des traditionnels kits d’éclairage — comprenant des lumières avant et arrière pour vélos — plus de 400 sacs à dos réfléchissants seront offerts aux premiers cyclistes arrivés. Ces accessoires visent à renforcer la sécurité des cyclistes en augmentant leur visibilité depuis tous les angles.

Où obtenir gratuitement un kit d’éclairage ?

Pour les cyclistes souhaitant se procurer ces équipements, rendez-vous le mardi 5 novembre dès 16 h près des agences suivantes :

  • Angoulême : au carrefour de la rue Hergé et de la rue de Montmoreau
  • Cognac : place d’Armes
Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =