France

Ce n’est pas du Monopoly, 130.000 euros en fausses coupures découverts lors d’un contrôle

Publié

le

DR

Jamais une saisie aussi importante de contrefaçon « de ce type » n’avait eu lieu en Europe. Le suspect assure n’être « qu’une mule ».

Le contrôle inopiné d’un homme mercredi 27 octobre à Paris, en possession de nombreux billets de banque, puis la perquisition de son domicile, ont permis la découverte de près de 130.000 euros en fausses coupures.

« Il s’agit de la plus grosse saisie connue de faux billets de ce type de contrefaçon en Europe », selon cette source, confirmant une information du site Actu17. Le suspect, un Sénégalais de 43 ans en situation irrégulière, a été interpellé dans le quartier touristique des Halles après une brève course-poursuite à pied.

Dans ses poches, les policiers ont découvert une enveloppe contenant 200 faux billets et ont décidé de le placer en garde à vue. A son domicile de Pantin (Seine-Saint-Denis), « plus de 1.000 billets de bonne qualité de 100, 50 et 20 euros ont ensuite été retrouvés », selon la source policière.

La France très touchée

Déjà connu des services de police pour différents délits liés à l’usage de stupéfiants, de rébellion et de recel de vol, l’homme a affirmé n’être « qu’une mule » au sein de ce trafic de fausse monnaie. La garde à vue du suspect, qui peut durer jusqu’à 96 heures pour ce type d’affaires, est toujours en cours dans les locaux dans l’Office central de répression du faux monnayage (OCRFM), désormais chargé des investigations.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info