Charente-Maritime

Régulation nocturne aux urgences pédiatriques dès le 3 novembre à Saintes

Publié

le

Le centre hospitalier de Saintes, en Charente-Maritime, annonce la mise en place d’une régulation des urgences pédiatriques à partir du lundi 3 novembre 2025. Une mesure qui impose d’appeler le 15 avant tout déplacement durant la nuit.

Appel obligatoire avant de se rendre aux urgences
Comme l’indique SudOuest.fr, les urgences pédiatriques seront régulées de 20 h à 8 h, tous les jours, et ce jusqu’à nouvel ordre. Concrètement, aucune prise en charge ne sera assurée sans appel préalable au 15, afin d’orienter les familles vers la structure la plus adaptée.
Cette organisation vise à maintenir la continuité des soins en pédiatrie, néonatalogie et maternité, dans un contexte de tension persistante au sein du service.

Des conditions d’accueil adaptées selon les cas
Entre 20 h et 8 h, seuls les accidents traumatologiques pourront donner lieu à un accueil sur place, mais uniquement après régulation par le Samu, et l’enfant pourra alors être pris en charge aux urgences adultes de l’hôpital.

Accès libre en journée
En dehors de ces horaires, de 8 h à 20 h, du lundi au dimanche, les urgences pédiatriques resteront accessibles sans régulation préalable.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info