Cholet

Le parc oriental de Maulévrier près de Cholet ferme exceptionnellement ses portes aujourd’hui après le passage de la tempête et annule ses animations du week-end.

Publié

le

Crédit Agence SkillValley

À la suite des intempéries de la nuit passée et de celles annoncées pour ce week-end, le Parc Oriental est fermé ce jeudi 2 novembre pour nettoyer le site, avant une réouverture pour la journée de demain vendredi 3 novembre.

Ce week-end, le parc sera à nouveau fermé et les animations sur les arts du Japon sont annulées, pour raison de sécurité. Le parc sera ouvert au public à partir de lundi 6 novembre de 13h30 à 17h30 et jusqu’au 15 novembre, afin que les visiteurs puissent profiter des couleurs des feuilles des arbres en cette saison. Les dégâts constatés ce jeudi matin sont limités mais nécessitent néanmoins la mobilisation des équipes de jardiniers.

Le Parc Oriental entre dans sa période appelée Momiji jusqu’à sa fermeture le 15 novembre

L’automne fait l’objet d’une coutume traditionnelle nommée Momijigari, qui consiste à venir se promener dans les jardins pour apprécier la beauté des arbres. Vêtu d’une palette de couleurs allant du rouge, jaune jusqu’au vert, le Parc Oriental entre dans sa période également appelée le Kōyō. Au Japon, il s’agit du changement de couleur des feuilles, en particulier celles de l’érable momiji ou du ginkgo. Une promenade au naturelle à vivre jusqu’au 15 novembre, date de fermeture du parc.