Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Elevage à Saint-Cloud ce mardi 7 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix de l’Elevage à Saint-Cloud ce mardi 7 novembre 2017.

Direction Saint-Cloud , ce mardi 7 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Elevage avec 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Fortune de Mer (15) vient de bien se comporter pour son premier quinté. Si son mentor Alain Couétil ne sera pas présent ce mardi à Saint-Cloud, puisqu’en Australie pour encourager Tiberian dans la Melbourne Cup, cette pouliche dure possède une belle chance à ce poids. Bhageerathi (3) s’est jouée de l’opposition dans la phase finale, dernièrement, avec une monte inspirée de son jockey. Malgré quatre kilos de pénalité, elle semble en mesure de rééditer. Elle semble donc détenir une première chance

Les confidences de Geny

Mme Christiane Head-Maarek: Free (1) est prise assez haute en valeur. Elle n’a pas couru depuis août car elle s’est coincée dans son box et s’est fait mal. La distance est dans ses cordes et elle a bien travaillé. Ces handicaps sont toujours compliqués et ceux qui ont joué à cache-cache ont plus de chance que moi, je pense.

Mme Pia Brandt: Notte d’Oro (2) a bien couru à ce niveau, pour son premier handicap, sans avoir toutes ses aises à cause de sa grande action. Elle a montré qu’elle avait la pointure, surtout qu’elle affrontait les mâles. Comme elle est grande, le poids n’est pas un problème. S’il venait à pleuvoir, cela ne la gênerait pas non plus.

Stéphan Cerulis: Rouxeville (4) a connu quelques petits soucis de santé. Ainsi, elle va effectuer une rentrée avec peu de travail derrière. Elle aura certainement besoin de retrouver le rythme de la compétition. De plus, je la crois prise un peu haute sur l’échelle des valeurs. Pour mardi, cela me semble compliquée.Endeavor (16) s’est imposée de belle manière, l’avant-dernière fois. Cependant, le lot était de moins bonne facture qu’il ne l’est mardi. Ensuite, elle a montré qu’elle n’appréciait pas la PSF. Elle me paraît en bonne forme mais en 32,5 de valeur, elle n’a pas beaucoup de marge. Chance secondaire.

Frédéric Head: Bubble Rani (5) vient de très bien courir dans un handicap similaire, sur cette piste de Saint-Cloud. Elle doit porter un peu de poids suite à la pénalisation reçue après son succès à Châteaubriant, mais elle apprécie le terrain bien souple et fait bien la distance. Donc, j’en attends une bonne performance.

Hedi Ghabri: Wallis (6) a bien récupéré et bien travaillé samedi matin. Mardi dernier, elle s’est de nouveau montrée courageuse, malgré le 16 dans les stalles, en sachant qu’elle aime bien galoper non loin de la tête. Elle est polyvalente et n’a pas mal couru par deux fois à Saint-Cloud. Elle va encore tout donner.

Jean-Pierre Gauvin: Paul’s Saga (7) court relativement bien récemment. Il ne faut pas la bousculer en partant. De ce fait, elle s’est retrouvée en queue de peloton avant de bien finir. J’ai l’impression que je l’ai même un tout petit peu mieux. On espère un bon déroulement de course et surtout un terrain le plus souple possible.

Lennart Hammer-Hansen: No Taboo (8) va courir pour la première fois sous ma responsabilité. Elle est prête, ayant très bien travaillé. Elle aime le terrain souple et a sa chance pour terminer dans les cinq premières.

Mlle Camille Prédignac: Dixie d’Emra (9) vient de très bien courir à Compiègne. Elle a pu faire comme on voulait. Elle est restée très bien et comme elle court plutôt rapprochée, on lui a laissé un peu de fraîcheur. Elle a hérité du 8 dans les stalles ce qui est un moindre mal pour aller devant. Je la vois finir dans les cinq.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (10) arrive en pleine forme sur son objectif de fin de saison. Dernièrement, j’avais opté pour la décharge car je ne voulais pas qu’elle ait une course dure. Elle tient un moral au beau fixe, retrouvera un tracé qu’elle aime, une distance et un terrain qu’elle affectionne et un jockey qui s’entend bien avec elle. Tout est « ok » !

Jess Parize: Mortrée (11) n’a pas trouvé le terrain très souple qu’elle affectionne, récemment. Cependant, ces sorties en demi-teinte lui ont permis de retrouver une valeur qui lui permet d’être un peu plus compétitive. Elle peut montrer son vrai visage d’autant qu’elle me semble en belle forme actuellement.

Alain de Royer Dupré: Swertia (12) devait courir le 29 octobre, à Saint-Cloud, mais les courses ont été annulées ce jour-là. Donc, je pense qu’elle est restée bien physiquement. Elle préfère les terrains pas trop souples, et si elle trouve une piste à sa convenance, elle me paraît compétitive.
Florent Monnier: Je découvrais Zaverna (13) en dernier lieu. Ce sera sûrement plus compliqué ici mais elle est restée très bien physiquement. C’est une petite pouliche très sérieuse, sympa et énergique. Elle est bien calme à l’entraînement. Je la rallonge mais elle a paru assez maniable et limite froide l’autre jour. Elle va venir finir.

Pascal Adda: Zouk (14) progresse au fil de ses sorties et est, à mon avis, encore un peu tardive. On tente cette course contre les seules femelles, même s’il y a les juments d’âge, ce qui est toujours une interrogation. Elle est restée bien et cela sera probablement sa dernière sortie de l’année, avant de la revoir à 4 ans.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-14-15-10-11-8-12 La synthèse de presse: 3 – 5 – 14 – 2 – 1 – 10 – 12 – 6

L’arrivée: 14 – 3 – 5 – 10 – 12

RTL : 3-10-12-7-14-5-6-2
Europe 1 : 12-3-14-5-15-7-2-10
RMC: 10-3-14-5-15-2-7-9
Le Parisien :5 – 2 – 3 – 7 – 12 – 15 – 1 – 10
Ouest France: 5-3-7-12-10-15-6-8
Sud Ouest : 3 – 14 – 5 – 10 – 15 – 2 – 7 – 9
Tropiques FM:14 – 3 – 5 – 7 – 12 – 10 – 15 – 11
Paris Turf : 3-15-5-14-2-7-10-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire