Orne

L’eau du robinet à nouveau buvable à Soligny-la-Trappe et Joué-du-Bois dans l’Orne

Publié

le

Il est de nouveau possible de boire l’eau du robinet à Soligny-la-Trappe et Joué-du-Bois ce mercredi matin annonce la préfecture de l’Orne et l’agence régionale de santé (ARS). Ce n’était plus possible depuis le passage de la tempête Ciaran. Des bouteilles en plastiques avaient été distribuées.

Ce mercredi 8 novembre 2023, vous pouvez de nouveau boire l’eau du robinet si vous habitez à Soligny-la-Trappe, près de Mortagne-au-Perche, ou Joué-du-Bois dans le secteur de la Ferté-Macé, dans l’Orne selon l’agence régionale de santé de Normandie et la préfecture de l’Orne. Cela n’était plus possible depuis le passage de la tempête Ciaran jeudi dernier.

« Les résultats des analyses d’eau obtenus sur les prélèvements réalisés le 6 novembre 2023 au niveau du réseau de distribution d’eau potable alimentant les deux communes permettent de lever les recommandations de restriction d’usage. La consommation de l’eau du robinet ne présente donc plus un risque pour la santé du consommateur. » indique l’ARS. Les autorités sanitaires avaient demandé une distribution d’eau en bouteille.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info