Charente-Maritime

Une marche contre les actes antisémites, xénophobes et racistes organisée à La Rochelle

Publié

le

Ce dimanche 12 novembre, un appel à manifester est lancé par la ville de La Rochelle pour la défense des valeurs républicaines et la lutte contre l’antisémitisme.

« Les actes antisémites, xénophobes et racistes qui se sont accentués ces dernières semaines doivent être fermement condamnés. » C’est que à annoncé, sur sa page Facebook, la ville de La Rochelle, située dans le département de la Charente-Maritime.
Ce dimanche 12 novembre, à 11 h, « une marche républicaine » est organisée. Elle partira de la Place de l’Hôtel de Ville.

La marche passera quai Duperré, Cours des dames pour s’achever devant la Tour de la Chaine.

Un peu plus d’un mois après l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, la recrudescence d’actes antisémites est importante.
« Alors que les propos antisémites et les appels à la haine ne font plus l’objet de tabou, notamment sur les réseaux sociaux, il nous semble essentiel de rappeler avec la plus grande force que l’antisémitisme, comme toute forme de xénophobie et de discriminations, ne sont pas des opinions mais des délits » alerte la ville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info