Faits Divers

Deux jeunes arrêtés avec de la drogue dure et des armes dans la Manche

Publié

le

DR – pour éviter la concertation entre les deux hommes et s’assurer de leur présence lors de la prochaine audience

Le jeudi 3 novembre 2022, les douaniers ont contrôlé un véhicule avec deux jeunes hommes sur l’aire du Mont Saint-Michel dans la Manche, ils ont trouvé 271 g d’héroïne et des armes à bord.

Jeudi 3 novembre 2022, sur l’aire d’autoroute du Mont Saint Michel, les douaniers ont contrôlé un véhicule sur l’aire d’autoroute du Mont Saint Michel, deux jeunes hommes étaient à bord. Les gendarmes ont trouvé 271 grammes d’héroïne et des armes à bord. Présentés en comparution immédiate le lundi 7 novembre au tribunal de Coutances, les prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront jugés le 28 novembre prochain.

Au vu de la quantité de drogue transportée, la procureure a requis qu’ils soient placés en détention, pour éviter la concertation entre les deux hommes et s’assurer de leur présence lors de la prochaine audience. D’après La Presse de la Manche, l’argument de la concertation n’a pas de sens pour l’avocate des deux jeunes, car ils ont été placés dans la même cellule pendant leur garde à vue. Elle a plaidé pour que ces jeunes soient placés sous contrôle judiciaire.

Le tribunal a considéré que le risque que ces hommes, qui demeurent dans la région de Rouen, ne reviennent pas au tribunal, et a donc décidé de leur incarcération.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide