Culture

Fermeture exceptionnelle du château d’Angers du 14 au 18 novembre 2022

Publié

le

Aldric, tavernier du Moyen-Âge, fait visiter la ville d’Angers.

Le Domaine national du château d’Angers sera fermé au public durant la semaine du 14 au 18 novembre prochains afin de permettre la réparation du pont levis et la restauration in situ de la grande porte.

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, le Centre des monuments nationaux (CMN) – Domaine national du château d’Angers bénéficie d’une dotation exceptionnelle de 6,5 M€ qui permet la mise en œuvre du chantier de restauration des remparts et des tours du front nord.

Entamés depuis juillet 2021, ces travaux d’envergure concernent plus de 170 m linéaires de remparts et huit des dix-sept tours de l’enceinte, dont la porte de ville, unique accès au monument.

Dans le cadre de la progression du chantier, le platelage, c’est-à-dire le plancher de bois du pont-levis, va être repris afin d’être consolidé. C’est l’unique accès au monument et il ne sera donc plus praticable durant ces travaux.

En parallèle les garde-corps définitifs seront posés de part et d’autre du pont-levis et la grande porte en bois qui ferme le monument sera restaurée. Les entreprises qui interviennent sur cette partie du chantier sont Loubière La forge d’art (Maine-et-Loire) et Les Métiers du Bois (Vienne).

Le château rouvrira ses portes au public le samedi 19 novembre à 10h.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide