Sarthe

Sarthe : Un homme retrouvé après plusieurs mois et jugé pour avoir percuté un vélo

Publié

le

Les faits s’étaient déroulés en fin janvier – DR

Le 22 janvier dernier, un homme prenait la fuite après avoir violemment heurté un vélo en empruntant un sens interdit à Montval-sur-Loir (Sarthe). Il a été retrouvé et jugé en comparution immédiate ce mardi 8 novembre.

Après avoir été percuté par un véhicule qui s’est ensuite enfui, au mois de janvier dernier, ce cycliste de Montval-sur-Loir (72) a mené sa propre enquête. Celle-ci finit par payer : il retrouve le conducteur, qui essaye de le soudoyer. Ce dernier a été jugé par le tribunal du Mans ce mardi 8 novembre. L’homme n’ayant jamais eu de permis de conduire et ayant emprunté au moins deux sens interdits avec la voiture de sa femme pour se rendre à la pêche, une piètre défense de sa part n’a pas été assez pour susciter la clémence du juge. Selon les informations recueillies par Le Petit Courrier, l’homme a été condamné à 6 mois de prison avec 12 mois de sursis probatoire et 5 ans d’interdiction de conduire.

Des dommages et intérêts a verser à la victime viendront s’ajouter à cette peine et seront déterminés lors d’une prochaine audience.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide