Manche

Manche : Le Mont-Saint-Michel fermé pour une fausse alerte incendie

Publié

le

Le déclenchement du détecteur anti-incendie était une fausse alerte – DR

Dans la matinée de ce jeudi 10 novembre, une alerte incendie s’est déclenchée à l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Le monument a été fermé aux visiteurs avant que les autorités découvrent qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Ce jeudi 10 novembre, à 10h30, le calme de l’église abbatiale du Mont-Saint-Michel a été perturbé par une alarme incendie. Avec en tête le mauvais souvenir de Notre-Dame de Paris, une trentaine de pompiers ont été mobilisés et l’accès a été fermé aux visiteurs. Après vérification à l’aide d’une caméra thermique et en l’absence de fumée et de feu visibles, les responsables se sont rendus compte qu’il s’agissait en fait d’une fausse alerte déclenchée par des poussières s’étant déposées dans les combles de l’église suite à des travaux, encombrant de ce fait les détecteurs anti-incendie, d’après La Manche Libre.

L’abbaye a pu rouvrir ses portes à 16h30 et les visiteurs qui avaient entamé leur visite ont toutefois pu la terminer sans dérangement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info