Economie

Prime de Noël 2021 : comment la percevoir ?

Publié

le

DR-Prime de Noël 2021 : comment la percevoir ?

Chaque année au mois de décembre , la prime de Noël est versée à environ deux millions de familles françaises.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Et avec tous les cadeaux de Noël, cela se ressent financièrement. Mais un coup de pouce est donné à certains bénéficiaires de minima sociaux, avec le versement de la prime de Noël. Celle-ci est alors versée par la CAF ou la MSA, de manière automatique. Aucune démarche particulière n’est donc à prévoir. 

Cette prime est normalement versée aux alentours du 15 décembre. Pour en bénéficier, il faut avoir perçu en novembre ou décembre, le Revenu de Solidarité Active (RSA), l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ou l’Allocation Équivalent Retraite (AER). Pour ces deux derniers cas, la prime est s’élève à 152,45 euros. 

Pour les bénéficiaires du RSA, son montant varie en fonction de la composition de votre foyer. Une personne seule va toucher 152,45 euros de prime de Noël. Pour un couple ou un parent, celle-ci s’élèvera 228,67 euros. Un foyer de trois personnes (un parent et deux enfants ou inversement) recevra 274,41 euros, un couple avec deux enfants touchera 320,14 euros. Concernant les familles plus nombreuses, il faut ajouter 60 euros par enfant supplémentaire. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

86 − 85 =