Hippisme

Quinté. Le Prix de la Vallée de la Chevreuse à Saint-Cloud ce mardi 16 novembre 2021.

Publié

le

Le Prix de la Vallée de la Chevreuse à Saint-Cloud ce mardi 16 novembre 2021.

Direction Saint-Cloud ce mardi 16 novembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Vallée de la Chevreuse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Vilaro (1) reste compétitif. Dernièrement, la distance s’est avérée un peu longue, surtout en faisant les extérieurs. Il retrouve un tracé qu’il affectionne et est en pleine forme. J’en attends une très bonne performance, indique David Smaga.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Episodia (2) répond toujours à peu près présente à ce niveau. Maintenant, il faut que cela se passe bien, qu’elle ait un bon parcours. Elle est un peu tributaire du déroulement de course.

Stéphan Cerulis: Lettyt Fight (3) court ici sans grandes ambitions, car on n’a plus trop le choix des courses. Ceci étant, il reste sur une tentative en demi-teinte et est peut-être passé de forme.

Mlle Anastasia Wattel: Ommeel (4) s’est très bien comporté au Mans. Ici, il revient dans un handicap et sur une distance qu’il connaît. Je pense qu’il détient assez de marge pour gagner un handicap et j’espère que ce sera pour ce mardi. On sait qu’il faut toujours un peu de chance dans ce style de tournoi mais j’en escompte une bonne performance.

Michael Figge: Jacksun (5) est en bonne forme, performant de 2.000 à 2.500 mètres et cherche sa course à ce niveau. Normalement, avec l’aide d’un déroulement de course favorable, il devrait faire une bonne performance. Toutefois, il n’a encore jamais bien couru à Saint-Cloud. J’espère que cela ne va pas jouer en sa défaveur.

Francis-Henri Graffard: Perle d’Ivoire (6) a été complètement hors cousre dernièrement. Le matin, elle est bien. J’espère donc la voir se racheter. Elle évoluera sur un terrain et un tracé à sa convenance.

Jacques Piednoel: African Grey (7) prouve qu’il a le niveau des quintés à cette valeur. Dernièrement, il s’est remarquablement comporté échouant de fort peu pour un meilleur classement. Mardi, avec une piste bien assouplie, il a les moyens de jouer un bon rôle. En théorie, il a sa place dans la bonne combinaison.

Peter Schiergen: Inaugural (8) va dans tous les terrains mais une piste souple l’avantagerait. Une course sélective servirait également ses intérêts. Si tout se passe bien, je compte sur lui.

Mathieu Boutin: Akyo (9) est dans une super forme et adore le terrain lourd. Maintenant, c’est un challenge. Il a pris 6,5 kilos en deux courses et les choses se compliquent. Sa marge de manoeuvre est désormais restreinte. Désormais, ce n’est que du bonus, mais on ne boxe plus dans la même catégorie. On compte sur le fait que certains de ses rivaux n’ont pas l’aptitude au lourd et arrivent fatigués en fin de saison…

Yann Lerner: Astrologia (10) est nantie d’un numéro correct dans les stalles de départ et sera associée à Ioritz Mendizabal pour l’occasion. Il est vrai que sa marge au poids est réduite mais avec un bon déroulement de course, je la crois capable d’accrocher une place.

Christophe Lotoux: King Cobra (11) peut se placer mais pour le succès, il faudra bénéficier de circonstances favorables. Il aura pour lui sa bonne forme du moment et son aptitude aux pistes pénibles. Avec un bon parcours, j’espère le voir final à l’arrivée.

Mlle Stéphanie Nigge: Inca Man (12) avait sûrement besoin de reprendre la compétition en dernier lieu. Il sera quand même aussi mieux sur le gazon cette fois-ci, car la PSF, ce n’est pas trop son truc. Cela dit, il n’a toutefois pas de marge, étant pris très haut. Il peut, peut-être, figurer en fin de combinaison.

Marian-Falk Weissmeier: Have Dancer (13) a été très malheureux en dernier lieu. C’est important pour lui d’attendre, car il doit se relaxer et possède beaucoup de vitesse. Le terrain est parfait pour lui. Tous les voyants sont au vert. Il devrait avoir une très bonne chance. Normalement, sa place est dans les cinq premiers.

Jean-Marie Béguigné: Kourkar (14) semble bien et se montre régulier, mais n’est peut-être pas tout à fait du niveau d’un gros handicap. Il aurait vraisemblablement été mieux en seconde épreuve, où il a plus fait ses preuves.

Rodolphe Collet: Mat la Fristouille (15) est toujours en forme comme en atteste sa récente victoire. Maintenant, il monte de catégorie en étant pénalisé au poids ce qui n’est jamais évident. Cependant, c’est un cheval qui affectionne les pistes très souples voir lourdes et à c ette période de l’année, c’est toujours important. Sur sa lancée, on peut en espérer un bon comportement et une place me satisferait.

Hiroo Shimizu : Vesinaba (16) aurait eu une bonne chance en seconde épreuve. Là, cela se complique un peu. Il retrouve des chevaux qui l’ont bien dominé dernièrement. Ceci étant, il apprécie le tracé de Saint-Cloud et il n’a pas été très heureux non pus récemment. Aidé par un petit poids, un tracé à sa convenance et un bon parcours, il ne faut pas le négliger pour une place en fin de combinaison

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, votre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 13-4-7-3-1-15-14-5 La synthèse de la presse: 4 – 2 – 5 – 13 – 1 – 3 – 8 – 14

Europe 1 : 1-5-13-6-14-11-15-12
Equidia: 4-5-1-13-15-8-2-7
Le Parisien : 15-4-8-6-2-5-1-3
Ouest France: 4-8-5-1-2-13-7-15
Paris Turf :4-8-5-1-2-13-7-15
RTL:4-5-1-2-11-7-14-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire