Hippisme

Quinté. Le Prix Sauternes’s Cup à Bordeaux ce lundi 15 novembre 2021.

Publié

le

Le Prix Sauternes’s Cup à Bordeaux ce lundi 15 novembre 2021.

Direction Bordeaux ce lundi 15 novembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Sauternes’s Cup devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Dream Shot (9) découvre un engagement intéressant. Il a montré sa forme récente mais aussi le fait qu’il ne dispose d’aucune marge de manoeuvre. Il a déjà évolué à Bordeaux, une piste qui devrait lui convenir. Il doit se frotter à quelques bons 6 ans. Aussi, il peut conserver une place mais semble préférable d’être vu en fin de combinaison.

Les confidences de Geny

Xavier Thielens: Darby Kalouma (1) effectue sa rentrée. Il a travaillé en conséquence pour se présenter au départ de cette épreuve. Je ne le connais pas beaucoup mais il a bien bossé. Il risque de manquer un peu de préparation pour jouer les tous premiers rôles mais ne sera pas ridicule.

Michaël-Jean Ruault: Forzo Desjy (2) se donne toujours à fond. Il méritait de renouer avec le succès, dernièrement à Grenade-su-Garonne. Lundi, il affronte un lot plus relevé mais il va encore faire sa course. Il faut impérativement lui masquer l’effort pour qu’il puisse placer sa pointe. Certes, il est barré par plusieurs rivaux mais une place reste à sa portée.

Emmanuel Varin: Falcon d’Ourville (3) n’était pas à son affaire, pieds nus, en dernier lieu. Sur le sable, il ne faut pas lui ôter les fers aux antérieurs. Le profil de Bordeaux va parfaitement lui convenir. Elle est sélective. Il n’a pas fourni sa valeur à Beaumont. Plaqué des antérieurs cette fois, j’attends de le voir disputer le podium. Il a une première chance.

Jérôme David: Dona Phil (4) aurait terminé plus près à Paris-Vincennes avec un meilleur déroulement de course. On a couru à la corde. Il faut donc de la réussite. Elle répète toutes ses courses. C’est une super jument à son niveau. Elle est bonne droitière. J’effectue le déplacement avec des ambitions. Il lui faudra juste un peu de réussite.

Xavier Thielens: Ecureuil Phil (5) passe un test. C’est une totale découverte pour moi. On a essayé de travailler sa condition depuis qu’il est arrivé. Il a l’air gentil et d’avoir des moyens. Il faut voir ce que cela va donner. Cette sortie va me permettre de le juger.

Bertrand Le Beller: Espoir de Blay (6) a réalisé une saison en demi-teinte. Il est davantage à son affaire sur l’herbe. Je ne lui vois pas une première chance. Il faudra le courir à l’économie pour espérer accrocher une quatre, cinquième place au mieux. Il demeure assez irrégulier. Il devrait être un peu mieux qu’avant Amiens.

Luc Jérôme Legros: Early Somolli (7) a bien tenu sa partie à Lyon lors de son retour à l’attelage. Il va arriver en provenance de Normandie pour cette course dans laquelle il est bien placé en tête. Il faut le courir à l’économie pour en tirer le meilleur parti. Le profil de Bordeaux va lui convenir. Il peut prétendre à une place.

Jean-Pierre Lagenèbre: Enivrante (8) a joué de malchance dernièrement à Beaumont-de-Lomagne où elle s’est retrouvée bloquée alors qu’elle possédait des ressources. Auparavant, à Toulouse, elle avait bien fini dans une course sans train. Sa forme ne fait aucun doute. Elle est idéalement engagée et elle apprécie cette piste. Je compte sur elle.

Didier Prost: Full du Langis (10) me paraît bien et souple. Maintenant, il peut avoir besoin d’une vraie course. Cela dit, il court souvent bien de fraîcheur d’après son propriétaire; Il faut juste qu’il ne soit pas trop frais. Je ne le connais pas assez le cheval pour avoir un avis établi. C’est une découverte. L’engagement est très favorable en tête.

Yvan Lacombe: Eclat de la Rouvre (11) a été non partant suite à un petit contre-temps en dernier lieu mais ce n’était rien de grave. Avec une seule course de rentrée dans les jambes, il va être encore trop court. Il va rester ferré et va être mené sagement. Il faut le regarder courir. Vous pouvez faire l’impasse.

Denis Brossard: Cachou Narcy (12) a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau. Lundi, je le présente car il n’y a pas de long déplacement et il a besoin de courir. Il faut lui redonner du moral en le drivant sagement. Il restera ferré. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce très compliquée.

Mathieu Auvray: Era de Lavadour (13) a été victime de la maladie de lyme voilà plusieurs mois et elle a du mal à revenir à un bon niveau. Je suis un peu dans le flou avant cette course. On va courir sagement et voir si elle peut sprinter efficacement pour finir. Sur sa meilleure valeur, elle détient une belle chance.

Philippe Daugeard: Diktat du Start (14) avait eu des problèmes de jambes. Je suis très content de sa dernière performance au monté. Il ne s’en ressent pas et cette sortie va peut-être même l’avoir fait progresser. Malgré tout, à l’attelé, il est un peu moins fort. Il peut bien se comporter mais, pour conclure dans la combinaison gagnante, c’est un peu compliqué.

Bruno Marie: Félix du Bourg (15) m’a déçu dernièrement à Vincennes où il n’a pu accélérer après avoir bénéficié d’un déroulement de course favorable à la corde. Toutes ses courses précédentes étaient bonnes. Il me paraît toujours au top et j’effectue un long déplacement pour ce très bel engagement. Il va se plaire sur ce tracé et devrait jouer les bons rôles.

Thierry Raffegeau: Festif Charmant (16) reste sur une bonne performance à Argentan. Il a eu un peu de mal à sortir puis a bien fini. Il aurait peut-être gagné un rang si cela s’était bien passé. Mais, avec lui, il ne faut faire que la ligne droite. Ici, vu le contexte, on vise plus une quatrième-cinquième place. Il est prêt.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 3-9-15-4-8-16-5-7 La synthèse de la presse:9 – 15 – 3 – 2 – 4 – 6 – 16 -8

Europe 1 : 8-4-7-9-10-15-16
Equidia:15-9-16-3-4-5-2-8
Le Parisien :
Ouest France: 15-9-16-3-4-5-2-8
Paris Turf :15-9-16-3-4-5-2-8
RTL:15-9-16-3-4-5-2-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire