Maine-et-Loire

Le Secours Catholique alerte : la précarité touche de plus en plus de femmes en Maine-et-Loire

Publié

le

© Pexels

Publié ce mardi 14 novembre, le rapport annuel du Secours Catholique montre la féminisation de la précarité en Maine-et-Loire. Plus de 60 % des bénéficiaires sont des femmes.

Comme chaque année, le Secours Catholique publie un rapport, par département, sur l’état de la pauvreté en France. Dans le Maine-et-Loire, le constat est alarmant : la pauvreté touche de plus en plus de femmes. 60,9 % des femmes sont bénéficiaires contre 39,1 % des hommes. Selon un communiqué de l’organisation, les femmes célibataires sont 10 % de plus qu’il y a 10 ans.

Les jeunes sont aussi très touchés par la pauvreté puisqu’ils représentent 40,5 % des bénéficiaires. À noter que plus de 65 % des bénéficiaires sont inactifs (sans emploi, sans droit au travail, étudiants ou retraités).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info