Environnement

A Angers, Irigo recycle les tenues de travail de ses employés

Publié

le

Un des objets upcyclé

Du 18 au 26 novembre, à Angers (Maine-et-Loire) Irigo s’engage dans la semaine européenne de la réduction des déchets, le rendez-vous en matière de prévention des déchets.

Comme de nombreuses sociétés, le réseau de transports en commun Irigo, services mobilité d’Angers Loire Métropole, fournit à ses salariés des vêtements de travail. Régulièrement se pose la question de leur recyclage. Historiquement jetés, l’entreprise a souhaité que ces tissus, de très bonne qualité, redeviennent matière première.

C’est à l’occasion d’un événement organisé par la Jeune Chambre Economique d’Angers sur le thème de l’écologie et du textile qu’Irigo a pris contact avec des créateurs locaux pour leur proposer d’étudier des solutions d’upcycling.

Le « Collectif Tissons à neuf » s’est tout de suite montré très motivé et a rapidement étudié différentes pistes de transformation. Vont naître de cette collaboration des objets offerts à des salariés d’Irigo lors de sensibilisations sur le développement durable pendant la semaine de réduction des déchets : housses de PC portables, sacs « bananes », lunch bags.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info