Technologie

La Connected Week revient !

Publié

le

Credit Yep Studio –

La Connected Week aura lieu du 24 au 27 novembre 2021. Ce rendez-vous désormais annuel met en lumière les filières d’excellence du Maine-et-Loire dans les domaines du digital et de l’innovation.

Comme chaque année, elle proposera des ateliers, des conférences, des colloques et des rencontres professionnelles.

Professionnels du 24 au 26 novembre 2021 – Grand Public 27 novembre 2021
La Connected Week #5 s’articule autour de 4 temps forts :

  • Le mercredi 24 novembre, de 9h à 12h, le Campus Arts et métiers, Polytech et We Network organisent une rencontre autour de la thématique des « Jumeaux numériques pour l’industrie du futur ». L’après-midi, l’industrie du futur restera au cœur des débats lors du SEPEM et du Forum de l’électronique qui se tiendront au Parc des expositions d’Angers et dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Industrie.
  • Le Jeudi 25 novembre, l’ESA organisera son colloque ESA Food Tech autour de la thématique « Gastronomie & technologies : qu’est-ce qui change ». Le même jour, la 7e édition de ESEO Colloque se tiendra autour des technologies de la transformation digitale, en collaboration avec le CHU d’Angers. Enfin, Orange proposera également un atelier participatif, à la CCI de Maine-et-Loire, pour débattre et apprendre sur les impacts du numérique dans le travail.
  • Le vendredi 26 novembre, ALDEV, Angers Technopole, ADN Ouest, la CCI, l’ESAIP, Femmes du Digital de l’Ouest, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, organisent une journée autour du « Numérique responsable et cybersécurité ». 8 ateliers, des conférences et des rendez-vous experts rythmeront cette journée qui se tiendra au Centre Pierre Cointreau. Ce même jour à partir de 16h15, l’ESAIP organisera la remise des prix de son Challenge Design4Green qui aura lieu du 17 au 19 novembre. Enfin cette journée se clôturera par une conférence débat sur « L’accès au numérique et la sobriété des pratiques » organisée par le Conseil de Développement Loire Angers, à 18h30 au Centre Pierre Cointreau.
  • Comme chaque année se tiendra un « Startup Week-end » du 26 novembre 18h au 28 novembre à 22h. 54H pour passer de l’idée à la startup.
  • Enfin le samedi 27 novembre, une journée numérique familiale avec des démonstrations, ateliers et mini conférences sera proposée par la Ville d’Angers l’université d’Angers et Terre des Sciences avec la participation des établissements d’enseignement supérieur d’Angers Loire Campus.
  • L’accès à certaines manifestations peut être conditionné à la présentation d’un passe sanitaire valide. Retrouver le programme complet de la Connected Week sur : https://www.connectedweek-angers.fr/

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + = 18