Gastronomie

Les boîtes de fromage en bois pourraient bientôt disparaître, espère l’Union Européenne

Publié

le

Les boîtes de fromage en bois pourraient bientôt disparaître, espère l’UE. Camembert, Pont-l’Évêque, Livarot, ces fromages s’achètent dans des boîtes en bois. . Mais celles-ci pourraient disparaître comme le souhaite une directive européenne, actuellement à l’étude.

D’ici 2030, ces emballages « non recyclables » seront écartés du marché au profit de contenants « responsables ». Ces boîtes en bois permettent cependant la bonne conservation de ces fromages à pâte molle. C’est grâce à la boite en bois que le camembert s’est développé et a été connu en France puis à l’international.

Les boites en bois font partie du cahier des charges du Camembert de Normandie AOP, David Aubrée, directeur de fromagerie et président de l’association des fromages AOP de Normandie via France 3. « Pour nous camembert et boite en bois sont indissociables. De plus techniquement la boite en bois permet d’améliorer l’affinage du camembert car elle laisse passer l’oxygène » , indique David Aubrée, directeur de fromagerie et président de l’association des fromages AOP de Normandie via France 3.

45 entreprises générant 2000 emplois créées des boîtes en bois en France. Les professionnels espèrent donc une dérogation pour continuer à fabriquer ces emballages

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire