Sarthe

Sarthe : un octogénaire fait 85 kilomètres à contresens sur l’autoroute

Publié

le

L’homme de 83 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, a été intercepté par les gendarmes dans la nuit de vendredi à samedi au niveau de l’échangeur de la Ferté-Bernard.

Une terrifiante méprise qui n’a heureusement fait aucune victime. Dans la nuit du vendredi au samedi 13 novembre, un octogénaire a roulé à contresens pendant 85 kilomètres sur l’A11, entre Le Mans et la Ferté-Bernard.

Les gendarmes avaient été avertis samedi en fin de journée. Les proches de cet homme de 83 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, étaient inquiets : ce dernier avait quitté son domicile au volant de son véhicule, sans dire où il allait.

Introuvable pendant plusieurs heures, l’octogénaire était en fait entré sur l’autoroute à 1 heure du matin en Eure-et-Loir. Alors qu’un véhicule à contresens avait été signalé à quatre reprises par d’autres automobilistes, les gendarmes ont compris qu’il s’agissait de l’homme qu’ils recherchaient. Ils ont alors mis un dispositif particulier en place et l’ont intercepté moins d’une heure plus tard à l’échangeur de la Ferté-Bernard, dans le département voisin de la Sarthe.

Désorienté, l’homme de 83 ans a été pris en charge par sa famille, venue le récupérer avec l’accord de la gendarmerie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide