Manche

« Je ne savais pas que c’était possible » : une habitante de Gouaille-sur-Mer trouve deux perles dans une palourde

Publié

le

© Pexels

Une habitante de Gouville-sur-Mer, dans la Manche, trouve deux perles dans une palourde. La découverte s’est produite alors qu’elle mangeait des palourdes au beurre d’escargot.

Corinne Macé, habitante de Gouville-sur-Mer, fait une découverte incroyable, jeudi 10 novembre dernier. « Je ne savais pas que c’était possible de trouver des perles dans une palourde » explique-t-elle. En effet, c’est assez rare.

« Ce jour-là, j’ai pêché 80 palourdes et je les ai congelées car je n’ai pas eu l’occasion de les cuisiner » explique Corinne, interrogée par nos confrères de Ouest France. « Au départ, j’ai pensé à une dent. Finalement, j’avais deux perles dans une palourde. La première fait environ 3-4 mm et la seconde 2 mm. Mon petit-fils me dit toujours, mamie quand nous allons à la pêche ensemble, tu cherches un trésor. C’est bon, je crois que je l’ai trouvé » ajoute-t-elle.

Pour rappel, seulement « un ou deux signalements » de perles ont été faits dans les départements de Vendée, Charente-Maritime et Bretagne, entre 2020 et 2022, selon Maxime Spagnol, médiateur de l’estran à l’association d’éducation à l’environnement.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide