Hippisme

Quinté. Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 19 novembre 2021.

Publié

le

Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 18 novembre 2021.

Direction Vincennes ce vendredi 19 novembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Mizar devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 43 000€.

Dans cette épreuve, (4) elle réalise une très bonne année 2021 et progresse régulièrement. C’est une pisteuse qui a besoin d’un déroulement favorable. Sur un bout, elle est capable de devancer Fine Perle of Love. Elle est restée en bonne forme depuis sa dernière sortie. Le parcours sera déterminant mais elle est en mesure de confirmer et terminer à l’arrivée, indique Emmanuel Varin.

Les confidences de Geny

Emmanuel Varin: (1) Pour son retour au monté, elle était encore compétitive pour une place quand elle s’est trompée. On lui avait retiré le lasso et elle s’est usée sur le mors. Elle n’a pas été marquée par cette course. Revenir sur un tracé de vitesse ne lui posera pas de problème. Elle est dans sa catégorie. Je crains surtout les étrangers et Fantasia de Ligny avec qui elle peut faire jeu égal.

Jean-François Senet: (2) Il a très bien tenu sa partie, dans un lot bien composé, dernièrement au Croisé-Laroche, sans être des plus chanceux. Vendredi, sa tâche se complique mais je ne peux pas laissé passer un si bel engagement à domicile. Il a déjà bien couru sur ce parcours. Même s’il semble barré pour la victoire, une place reste à sa portée.

Franck Leblanc: (4) Il réalise une excellente saison et a encore gagné sûrement la semaine dernière à Angers. Dans la foulée, il bénéfice d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Les 2.100 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Il est toujours au top et je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.

Yannick Henry:(5) Elle a soufflé volontairement cet été. Pour sa rentrée, à Chartres, elle a bien suivi alors qu’elle était ferrée. J’ai coché cet engagement depuis un moment. On y est. J’ai visé l’hiver. Elle est bien « montée » en condition le matin depuis sa rentrée. Elle me paraît prête. Il faut se frotter à quelques étrangers mais j’attends vraiment de la voir sur le podium. Tout est en place.

Cédric Terry: (6) Il se prépare assez vite. Aussi, une course dans les jambes devrait suffire pour l’amener à un très bon niveau. Il est en forme le matin à l’entraînement et sur la montante par rapport à sa rentrée. Il avait trotté 1’11’ au printemps sur ce parcours. Il est capable de faire aussi bien. Il faudra juste un déroulement favorable et le courir battu. Il a sa chance.

Patrick Desprez: (7) En dernier lieu, il avait un mauvais numéro derrière l’autostart. Il s’est retrouvé dernier, enfermé, puis a fait une très bonne ligne droite. En ce moment, il est bien. Je le préfère quand il vient de derrière, car il a tendance à en faire un peu trop devant. Avec un bon parcours, j’espère qu’il sera dans le quinté gagnant. Cela dit, on ne connaît pas la valeur de tous les étrangers.

Maxime Bézier: (8) Il avait été moins bien cet été mais c’était mieux en dernier lieu, où il a rassuré. Il a fait une bonne ligne droite, après avoir eu du mal à prendre le dernier tournant, ce qui lui arrive parfois en province. Il est facile à démarrer, ce qui est un avantage sur ce parcours. Il est peut-être encore un peu juste pour gagner mais peut terminer troisième, quatrième ou cinquième.

Sylvain Roger: (9) Elle reste sur de bonnes performances mais il lui sera difficile de poursuivre sur sa lancée en raison de son très mauvais numéro derrière l’autostart. Cela s’est déjà très mal passé sur ce même parcours au mois de septembre avec le même numéro…Avec elle qu’il faut cacher, c’est quasiment perdu d’avance. Sa tâche va être très compliquée.

Thibaut Dromigny: (10) Courir de façon rapprochée n’a pas été un problème récemment. Pas plus que de partir à la volte, patienter dans un parcours et le faire finir. Il a pris du moral à terminer sur des rivaux fatigués. Il a bien encaissé ses efforts. Il est toujours aussi bien et me paraît compétitif malgré une situation en seconde ligne. Il ne faut pas que cela trotte 1’10’ et fractions auquel cas il peut se placer.

Vitale Ciotola: (12) Lors de son avant-dernière course, elle avait été contrainte aux extérieurs sur la petite piste. Dernièrement, sur ce parcours, elle a fourni une bonne fin de course après avoir patienté. Elle est en forme mais elle doit, cette fois, affronter des mâles et partir en seconde ligne. Elle peut accrocher une petite place si tout se passe bien.

Jean-Michel Bazire:(14) Il n’a pas démérité sur les 2.100 mètres déjà en dernier lieu. Je n’avais pas pu le travailler comme souhaité avant l’épreuve. Cette fois, il est parfait à l’entraînement. Il faut s’élancer en seconde ligne mais il a les moyens de jouer un premier rôle avec un déroulement limpide.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 3-5-9-14-4-6-1-7 La synthèse de la presse: 5 – 15 – 14 – 3 – 4 – 1 – 16 – 1

Europe 1 : 3-14-15-4-9-13-1-5
Equidia: 5-4-14-16-3-1-15-6
Le Parisien :
Ouest France:
Paris Turf : 5-15-14-1-3-4-11-6
RTL: 15-5-14-1-3-4-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire