Faits Divers

Deux jeunes interpellés après une course poursuite au Mans, 500g d’héroïne retrouvé

Publié

le

Vendredi 17 novembre 2023, deux jeunes Nantais de 18 et 19 ans ont été condamnés à 15 mois de sursis probatoire pour être venus au Mans récupérer 500 grammes d’héroïne.

Vendredi 17 novembre 2023, c’est à voix faibles, têtes basses et visages adolescents que deux jeunes Nantais de 18 et 19 ans ont été jugés en comparution immédiate. Dans la nuit de mercredi 15 au jeudi 16 novembre 2023, les deux s’engouffrent dans une voiture louée par quelqu’un d’autre. On leur inscrit la destination dans Waze. Leur mission est d’aller chercher de la drogue au Mans.

Ils ne savaient pas que ce serait de l’héroïne ni combien ils seraient payés, se défendent-ils. Ils reçoivent finalement 500g d’héroïne. Ils conduisent sans permis et, sur l’avenue des Maillets au Mans, l’absence de clignotant attire l’attention d’une patrouille de police, qui active son gyrophare. C’est alors que les deux jeunes hommes paniquent et s’enfuient en jetant l’héroïne par la fenêtre.

Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue. Inconnus de la justice, ils ont arrêté l’école en 3e et en 2de et vivent chez leurs parents, entre intérim et service civique. Ils se présentent comme des consommateurs de cannabis qui ont saisi une occasion de se faire un peu d’argent. D’après Ouest France, ils ont été condamnés à 15 mois de sursis probatoire pendant deux ans, auxquels s’ajoutent deux mois de sursis pour le conducteur, auteur d’un refus d’obtempérer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info