Hippisme

Quinté. Le Prix Utah Beach à Deauville ce mardi 22 novembre 2022.

Publié

le

Direction Deauville ce mardi 22 novembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Utah Beach devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, l’entourage de Shake Me Handy (7) vit un très beau second semestre 2022 avec ce chic compétiteur, qui semble meilleur que jamais à l’âge de 7 ans. En effet, il a enlevé un quinté sur un gazon pénible lors de son avant-dernière sortie, avant de confirmer dans la foulée ses bonnes dispositions dans un réclamer de luxe, disputé sur la fibrée. Il va tenter mardi de repousser un peu plus loin ses limites.Après avoir débuté sa carrière outre-Manche, Sirius Slew (16) a ensuite changé d’horizon. Orienté ces derniers mois vers les courses françaises, il a rapidement dévoilé un certain potentiel. Ayant prouvé sa compétitivité à la valeur qui est la sienne et confirmé sur la fibrée, ce cheval dur à l’effort devrait, une nouvelle fois, chèrement défendre ses chances.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Clever Candy (1) m’a agréablement surpris dernièrement pour sa rentrée. Sur sa lancée, j’attends une logique confirmation de sa part. On espère juste qu’elle ne subira pas le contrecoup de sa bonne reprise de contact.

Vaclav Luka: J’ai été un peu déçu de sa dernière course, mais Azov (2) a vraiment été vite au début et il n’a pas respiré du parcours. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un meilleur déroulement de course et qu’il pourra bien s’oxygéner cette fois. Si c’est le cas, je pense qu’il pourra être compétitif.

Jean-Vincent Toux: Mubaalegh (3) a repris de la fraîcheur depuis sa plus récente sortie. C’est un cheval qui a des titres sur la fibrée et qui a intrinsèquement une bonne carte à jouer ici. J’espère juste que l’épreuve sera sélective avec un rythme régulier. Il peut éventuellement manquer de maniabilité sur des tracés avec tournant.

Georges Doleuze: Pénalisé au poids suite à sa rentrée victorieuse, Ozan (4) n’a désormais plus de marge sur l’échelle des valeurs. Cependant, comme il est toujours en forme et qu’il affectionne de courir à domicile, je le présente ici. Avec un bon parcours, il a les moyens de finir dans les cinq premiers.

Vaclav Luka: On sait qu’il sait finir vite ses courses, mais Mowaeva (5) n’a pas obtenu une bonne place à la corde. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours. Il peut parfois se montrer tendu et j’espère que cela ne sera pas le cas. Il a prouvé son aptitude au parcours. Il a le droit de se placer, mais tout sera une question de parcours.

Maurizio Guarnieri: Je présente Wejdan (6) ici, car je la trouve en très bonne forme. Maintenant, elle a besoin de me rassurer en compétition, car je m’attendais à mieux dernièrement. De plus, je n’ai pas de référence sur la PSF. Je ne suis donc pas dans les meilleures dispositions, mais jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle a les moyens de bien courir.

Sascha Smrczek: Arabino (8) vient de renouer avec le succès. Il est depuis resté en forme et se plaît sur la PSF. Il va tenter de confirmer sur sa lancée, malgré une valeur révisée à la hausse et une opposition plus relevée cette fois.

Joël Boisnard: Lors de son premier essai à ce niveau, Dragons Please (9) a joué de malchance dans la phase finale, n’ayant pas les coudées franches. Néanmoins, il a eu un bon comportement et a montré qu’il pouvait se distinguer à cette valeur dans les gros handicaps. Il est resté en belle forme et on se laisse tenter par cet engagement, malgré le fait qu’il découvre la PSF.

Stéphane Wattel: Scottish Saint (10) ne sera pas dérangée par le raccourcissement de la distance. Par contre, son numéro dans les stalles est préjudiciable. Elle est en forme, mais elle va aussi affronter ses aînés pour la première fois. Dans ces conditions, avec le 15 en dehors, sa tâche n’est pas facile.

Henri-Alex Pantall: Showman (11) nous a un petit peu déçus dernièrement. Il s’est retrouvé un peu loin, à cause d’un mauvais numéro à la corde. C’est un poulain qui aime cette surface et la distance. Il a, cette fois, un meilleur numéro à la corde. J’espère le voir mieux se comporter.

Mme Jane Soubagné: Je savais qu’il fallait oublier sa performance du 29 septembre, où Trobreizh (12) n’avait pas apprécié la piste très souple. Maintenant, il faut bénéficier d’un bon déroulement de course, ce qu’il n’a pas eu la dernière fois, où il n’a pu trouver l’ouverture dans la phase finale. Il me semble être resté dans un bel état de forme et j’espère que cela se passera mieux cette fois. Il demeure compétitif.

Mme Erika Mäder: Sassy Rascal (13) a fait très bonne figure dernièrement, dans un quinté d’un niveau similaire. Ce jour-là, elle a été particulièrement méritante, car elle avait un numéro de corde ingrat. Elle est restée en bonne forme depuis. A l’issue d’un bon parcours, j’espère logiquement la voir bien se comporter ici.

François Monfort: Sense of Belonging (14) vient d’effectuer une bonne rentrée en s’imposant d’emblée dans un lot de bonne facture. Maintenant, je ne suis pas certain qu’il soit encore revenu à 100%, mais il devrait pouvoir bien tenir sa partie. A cette valeur, il faut le suivre.

Mlle Anastasia Wattel: Vitare (15) est sur la montante et fait toutes ses courses. Il évoluait dans de plus petits handicaps et monte de catégorie cette fois. Il est en pleine forme et vient de très bien se comporter dans une classe 3. Il devrait être capable de bien se défendre.

Une synthèse: 9-3-5-13-1-15-6-14 La synthèse de la presse:9 – 3 – 1 – 10 – 13 – 5 – 11 – 15

Equidia:3-9-4-10-7-1-5-13
Europe1 :9-13-15-11-10-3-1-7
Le Parisien :13-1-2-10-2-8-9-3-7
L’Alsace :10-15-14-1-5-2-8-9
Paris Turf :1-9-13-5-12-7-4-14
RTL:1-9-11-3-5-15-4-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire