Hippisme

Quinté. Le Prix Daniel Miette à Vincennes le samedi 26 novembre 2022.

Publié

le

Le Prix Daniel Miette à Vincennes le samedi 26 novembre 2022.

Direction Vincennes ce samedi 26 novembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Daniel Miette devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Charly de l’Aunay (6) a bien tenu sa partie dans le quinté du 21 novembre, remporté par Fine Colline, en étant drivé de manière offensive. L’opposition est cette fois moins relevée et il détient le meilleur chrono sur le parcours. Il semble préférable de le retenir en bon rang.

Les confidences de Geny

Franck Terry: Extra du Châtelet (1) a eu un comportement mitigé la dernière fois. Il a l’air beaucoup mieux. C’est assez relevé vu ses gains, mais pourquoi ne pas l’envisager pour la quatrième ou la cinquième place tout de même ? Sachez qu’il faut le cacher.

Emmanuel Varin: Fine Perle of Love (2) affrontait une sérieuse opposition pour son retour à Vincennes. Elle n’a pas non plus eu une course facile. Je la trouve beaucoup mieux depuis à l’entraînement. J’ai opté pour cet engagement plutôt que le GNT de Mauquenchy, d’autant que Matthieu Abrivard est disponible cette fois. Je trouve l’opposition dans ses cordes. Je m’attends à la voir lutter pour les premières places.

Yannick-Alain Briand: Fakir du Ranch (3) paraît bien et gai à l’entraînement depuis sa dernière victoire. C’est notre fer de lance à l’écurie. Il se plaît à Vincennes, autant en profiter avant d’entamer le programme de Cagnes. Il est sur la montante. Tout se présente bien même s’il ne faut pas négliger l’opposition.

Benjamin Goetz: Emeraude de Bais (4) est revenue au top après avoir été arrêtée. Elle a gagné plaisamment dernièrement sur les 2.100 mètres alors qu’elle affrontait de très bons chevaux. Elle s’adapte à tous les tracés, comme l’atteste son succès sur les 2.875 mètres de la grande piste, au mois d’octobre. L’engagement est idéal et l’opposition à sa portée. Elle doit disputer la victoire.

Loïc Chaudet: Déesse Noire (5) a très bien couru en dernier lieu, finissant pleine de ressources. Cela ne s’est pas bien passé. Comme il faut la cacher, son driver a été obligé de tout reprendre au début avec son numéro 7. Il n’y avait pas trop de train et pas de wagon de trois pour la ramener. Elle est très bien. Il lui faut le parcours sur-mesure avec une allure sélective. Si cela se passe bien, elle peut se placer.

Yves Dreux: Dreamer Boy (7) n’a pas pu se mettre en évidence, mais je trouve que ces dernières courses, dans de bons lots, ne sont pas si mauvaises. Il a beaucoup de gains et les tâches se compliquent. À l’entraînement, il est parfait et son exercice de jeudi matin était très bon. C’est sans doute son meilleur engagement du meeting. Face uniquement à des chevaux d’âge et sans étranger, il a sa place dans le quinté.

Jean-Paul Gauvin: Epic Julry (8) a été arrêté l’hiver dernier avant d’entamer sa saison de monte. Il a mis un peu de temps pour retrouver le bon rythme. Sa dernière sortie à Saint-Galmier est encourageante. Il est sur la montante. Le matin, il travaille bien. Ici, il ne peut rêver meilleur engagement, fermé sans les jeunes ni étrangers. Aussi, je le ramène dans la capitale. Il sera pieds nus. Il n’est pas hors d’affaire.

Romain Derieux: Eileen (9) m’a pleinement rassuré par sa fin de course le 7 novembre, où elle s’est retrouvée loin dans le parcours. Avec son numéro en dehors derrière l’autostart, je n’avais pas cherché à la déborder en partant. Depuis, elle est très bien au travail. L’engagement est parfait, sans les 6 ans. Il est sans doute préférable de venir sur les autres. Elle a pris de l’âge, mais détient une belle chance.

Mathieu Mottier: Dénicheur du Vif (10) est resté à la maison après sa dernière sortie sur 2.100 mètres. Il n’est pas très démonstratif le matin à l’entraînement. Il a beaucoup de gains et ne rencontre plus des tâches évidentes. Néanmoins, il est dans sa catégorie. Il faudra courir battu en dedans. Avec de la réussite, il peut se glisser en fin de combinaison. Mieux sera difficile.

Patrick Terry: Eddy du Vivier (11) a fait une super année, de juillet 2021 à juillet 2022. Il avait mérité du repos par la suite, ce qui lui a été bénéfique. Il a repris l’entraînement il y a déjà trois mois. Il n’était pas assez prêt lors de sa rentrée et va encore manquer d’une course.

Franck Marty: Fakir Mérité (12) a encore très bien couru à Bordeaux, où il a pris la troisième place, non loin de Galet Sted et Gaz d’Occagnes, à qui il devait rendre vingt-cinq mètres. Il avait également fourni une bonne valeur Saint-Galmier. Il découvre un engagement favorable, au même poteau que ses rivaux. Même s’il n’a pas toujours été très chanceux à Vincennes, je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Hédi Le Bec: Disco des Molands (13) n’a pas un très bon programme sous la selle, alors je me suis laissé tenter par cet engagement idéal à l’attelé. Il n’a que des « vieux » à affronter. Il manque de titres dans cette spécialité, mais il s’y est souvent présenté pour préparer des courses au trot monté. Cette fois, il sera mis en mode compétition, pieds nus et muni d’artifices. Il ne devrait pas être ridicule.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (14) n’a pas grand-chose d’autre à courir avec ses gains. Fakir du Ranch, Emeraude de Bais et Eileen sont un peu au-dessus. Après, c’est ouvert pour les places. S’il était dans le quinté gagnant, on serait content. Cela irait dans la bonne voie.

Une synthèse:4-3-1-7-2-9-12-6 La synthèse de la presse:4 – 3 – 12 – 9 – 2 – 1 – 5 -4

Equidia:4-3-9-12-2-6-5-7
Europe1 :4-3-9-12-1-5-10-2
Le Parisien :4-9-3-2-12-5-6-7
L’Alsace :
Paris Turf :3-4-9-12-2-6-5-7
RTL:4-3-2-9-6-5-7-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + = 20

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide