Economie

Coronavirus. Les aides aux entreprises fermées dans le Maine-et-Loire augmentées jusqu’à 20% du chiffre d’affaires

Publié

le

Archives Image d’illustration By Émeric on Panoramio via Wikimedia Commons

Emmanuel Macron a indiqué mardi que les entreprises du Maine-et-Loire « qui resteront fermées administrativement » dans les prochaines semaines, pourront obtenir une aide correspondant à 20% de leur chiffre d’affaires annuel, au lieu des 10.000 euros déjà proposés.

Cela concerne notamment les bars et les discothèques.

Les entreprises « qui resteront fermées administrativement » dans les prochaines semaines, comme les restaurants, pourront obtenir une aide correspondant à 20% de leur chiffre d’affaires annuel, au lieu des 10.000 euros déjà proposés, a indiqué mardi soir Emmanuel Macron. « Les restaurants, les bars, les salles de sport, les discothèques, tous les établissements qui resteront fermés administrativement se verront verser, quelle que soit leur taille, 20% de leur chiffre d’affaires de l’année 2019 si cette option est préférable pour eux aux 10.000 euros du fonds de solidarité », a-t-il déclaré lors d’une allocution télévisée.

Une mesure envisagée dès la semaine dernière par Bruno Le Maire

Après avoir évoqué une possible réouverture des restaurants et des salles de sport le 20 janvier, mais pas pour les autres entreprises fermées, le chef de l’Etat a assuré avoir « conscience du sacrifice » qui leur est demandé et qui justifie de leur « apporter cette aide exceptionnelle ». Son principe avait été annoncé la semaine dernière par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui envisageait alors une « prise en charge des pertes d’exploitation » selon « un pourcentage à déterminer ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + = 9