Hippisme

Quinté. Le Prix de Meslay du Maine à Vincennes ce lundi 28 novembre 2022.

Publié

le

Le Prix de Meslay du Maine à Vincennes ce lundi 28 novembre 2022.

Direction Vincennes ce lundi 28 novembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Meslay du Maine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 61 000€.

Dans cette épreuve, Futur du Chêne (1) avait enregistré quelques performances intéressantes au printemps avant de connaître un passage à vide. Il n’a plus de marge de manœuvre et n’a pas toujours été très chanceux. Il me parait toujours aussi bien à l’entraînement et l’engagement est favorable. Comme il ne s’élance pas très vite, il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place, indique Anthony Duperche.

Les confidences de Geny

Fabrice Lindrec: Forbach (2) a très bien couru en dernier lieu mais n’a pas eu un parcours favorable, étant venu un peu trop tôt. Il aurait fini plus près s’il avait été caché. S’il est préservé, il sera bien sur cette distance plus longue. J’ai rattrapé le forfait, car il a très bien travaillé. Avec un bon parcours, j’espère bien qu’il sera dans les cinq premiers.

Erno Szirmay: Elixir de Crennes (3) a été un peu malade après son bel été. Il a connu un gros break de ce fait. Il a effectué une bonne rentrée à Laval. Cette course est assez proche. Il va évoluer sur la montante, mais n’est pas forcément au top pour cet engagement. Il a toujours été un peu moins performant l’hiver jusqu’à maintenant. Ici, il devrait très bien courir malgré tout et peut accrocher une place.

Mickaël Charuel: Fée Lucernaise (4) a bien couru face aux 6 ans. Elle a eu un bon parcours et a fini correctement. Elle m’a rassuré. C’est de bon augure pour ce quinté, où elle a le droit d’être dans les cinq premiers. Il faut qu’il y ait du train.

Jean-Luc Bigeon: Espoir du Noyer (5) aurait pu finir plus près dernièrement s’il ne s’était pas retrouvé bloqué à la corde. En pratiquant la course d’attente, il faut s’attendre à ce genre d’aléas. Il est resté au mieux et se montre très régulier. L’engagement de lundi est favorable. Il n’aura pas les 6 ans à affronter. Il a encore sa place dans les cinq premiers.

Olivier Touvais: Emeraude del Phédo (6) a des belles courses au monté à venir au cours du meeting. Ici, elle est dans sa catégorie à l’attelé. Elle avait couru proprement plusieurs fois cette année dans cette spécialité. Au sulky, la déferrer des antérieurs lui convient bien. Ce n’est pas un objectif en soi. En courant sagement, elle peut accrocher une petite place.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Figolu Frazéen (7) s’est couché dans le tournant final pour son retour à Vincennes et a pris le galop. Je le préfère à Enghien, notamment en raison de ses grandes allures. Ici, on n’affronte pas les 6 ans. Je retente le coup sur la grande piste. C’est un peu le point d’interrogation. Physiquement, il est très bien et demeure donc compétitif.

Christophe Alain Mallet: Eolien de Chenu (8) était un peu excité en partant en dernier lieu, faisant une faute et perdant sa place. Il avait besoin de courir et cette sortie va lui avoir fait du bien. Il n’est peut-être pas revenu à 100 %, mais j’espère quand même qu’il va être dans les cinq premiers. C’est un cheval un peu bouillant en partant, mais après il est gentil.

Eric Beudard: Filou d’Anjou (9) est avant tout un cheval monté. Ici, c’est une remise en route avant de revenir prochainement sous la selle. Il faut le regarder courir en attendant le monté.

Yannick Henry: Emoi Spécial (10) était ferré et devait rendre la distance la dernière fois. Il a, malgré tout, eu un bon comportement. Cette sortie lui a permis d’arriver au top pour cet engagement favorable et il a bien travaillé à Grosbois. Il retrouve Fepson, avec qui il a souvent rivalisé, mais je suis confiant. Il ne doit pas sortir des trois premiers.

Franck Leblanc: Filou l’Auvergnier (11) tarde à retrouver son meilleur niveau, mais sa dernière course à Bordeaux est meilleure que les précédentes. Il a gagné en condition depuis et me paraît mieux à l’entraînement. Face à des chevaux au top et affûtés, il n’aura pas la partie facile mais il va courir en progrès.

Mathieu Mottier: Fame Music (12) a du temps entre ses sorties, ce qui permet de venir en progression. Cette épreuve n’est pas un objectif en soi. Je prends les courses comme elles viennent. Elle est bien placée et sur la montante. Elle a déjà montré de belles choses. Ici, elle devrait lutter pour les premières places.

Stéphane Meunier: Evita Madrik (13) a bénéficié d’un petit break après un été chargé. Elle a été un peu retardée dans sa préparation à son retour. Aussi, elle ne va pas se présenter affûtée. Elle aura un bon engagement mi-décembre. Elle sera alors plus compétitive. Ici, elle peut manquer d’un peu de rythme. Elle va garder ses fers. Sa présence à l’arrivée serait une surprise pour moi.

Maxime Bézier: Flash Gordon (14) n’est jamais très performant l’été. C’était l’occasion de l’arrêter un peu. Il a deux parcours dans les jambes avec les fers. J’ai accentué le travail depuis. Il répond bien le matin. J’aurais juste été plus confiant avec une course supplémentaire. Il sera pieds nus cette fois. Il sait finir ses courses et David Thomain le connaît parfaitement. Je penche plus pour une place que pour la victoire.

Alain Henri Robin: Fepson (15) est resté bien et a bien travaillé vendredi matin. Il est assez dur. Normalement, il doit terminer dans le quinté gagnant.

Patrick Terry: Express de l’Iton (16) était un peu surclassé la dernière fois. Il a molli à trois cents mètres de l’arrivée, ce qui était normal pour une rentrée en étant ferré. Cette sortie lui a permis de préparer ce très bon engagement qui arrive à point nommé. Il doit courir caché. Il est prêt pour prendre au moins une place.

Une synthèse:15-5-14-3-2-16-10-8 La synthèse de la presse:10 – 12 – 15 – 14 – 5 – 8 – 16 – 7

Equidia: 14-12-10-5-8-16-7
Europe1 :15-8-12-10-16-14-5-7
Le Parisien :12-15-14-10-8-5-13-11
L’Alsace :15-12-10-5-14-8-16-3
Paris Turf :15-10-12-14-5-7-8-16
RTL:16-10-12-15-8-7-3-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide