Hippisme

Quinté. Le Prix du Manoir de la Salamandre à Deauville ce mardi 29 novembre 2022.

Publié

le

Direction Deauville ce mardi 29 novembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Manoir de la Salamandre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Forest Of Wisdom (2) est un élément d’une louable constance. Titré sur le gazon, il a aussi déjà bien réussi sur la PSF. Il offre a priori pas mal de garanties avant l’heure. Une réserve de poids, si l’on peut dire, subsiste néanmoins concernant sa candidature. Il doit encore faire ses preuves à ce niveau. En effet, sa seule sortie dans un gros handicap en mai s’est soldée par un échec.Lingering Dream (4) est en forme. Placée de listed, elle a été orientée avec habileté vers les handicaps cet été. Elle y manifeste une réelle compétitivité Associée à Mickaël Barzalona, elle aura de nombreux supporters au départ de ce quinté. Elle mérite un sérieux crédit pour son retour sur la PSF, sa seule sortie sur cette surface s’étant soldée par un premier accessit en février 2021. Wishuponastar (5) est dans l’ensemble irréprochable depuis ses débuts. Très confirmé sur la PSF, il a une très belle chance théorique à défendre ce mardi. Son partenaire devra toutefois gérer la corde 16, ce qui n’a rien d’avantageux avant l’heure.Népalais (7) a mis à profit un engagement favorable pour renouer avec le succès dernièrement à Lyon-La Soie. Il revient dans les handicaps ici, une catégorie dans laquelle il a connu une réussite contrastée cers dernières semaines. Sa marge au poids est assez mince, mais une place reste à sa portée.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Watch Him (1) est resté bien depuis sa dernière tentative et est compétitif.

Edouard Monfort: Wonder Boy (3) est bien. On le rallonge un peu, c’est donc un nouveau test sur la distance. Je trouve que sa dernière performance à Marseille-Borély nous montre qu’il serait mieux sur plus long désormais. Le cheval est très bien et devrait faire sa valeur. Le seul point d’interrogation est la distance.

Tony Piccone: Lamento (6) va bien courir. Je le retrouve avec plaisir ce mardi. Je l’avais monté au premier semestre et il m’avait bien plu ce jour-là. Il a l’avantage d’être maniable et dur à l’effort. Il a, a priori, de sérieux arguments à défendre ici.

Romain Le Dren Doleuze: Mashmedia (8) a enlevé son quinté cet été, puis il a confirmé malgré une valeur révisée à la hausse, mais sa marge au poids s’est réduite. Il demeure toutefois compétitif. Il a juste besoin d’avoir ses aises pour fournir sa meilleure valeur. Je vais lui enlever les peaux de mouton cette fois, car, à l’usage, cet artifice s’avère peut-être contre-productif.

Patrice Cottier: Indian Pacific (9) s’est imposé plaisamment dernièrement à Marseille-Borély. Il a l’air toujours aussi bien. Il est bien placé à la corde (N.D.L.R. : il a hérité de la stalle 9). J’en attends un bon comportement.

Nicolas Caullery: Wallem (10) reste sur un succès dans une deuxième épreuve de handicap. Depuis, je le trouve vraiment en pleine forme. Il en est même surprenant tant il est en « pleine bourre ». Je suis très curieux de le voir à l’œuvre ici, même s’il doit évidemment prouver sa compétitivité avec la récente surcharge encourue.

Bruno Audouin: Lili Blue (11) est bien et prête. Alexandra, qui lui est toujours associée, la connaît par cœur. Maintenant, c’est une jument à qui il manque peut-être le petit truc en plus pour gagner un quinté, mais elle devrait être capable de lutter pour une place.

Stéphane Gouyette: Fayona (12) n’a certes pu jouer les premiers rôles dernièrement, mais elle a mieux couru que ne l’indique le résultat ce jour-là, échouant de peu pour un meilleur classement. Elle est restée en belle condition en cette fin de saison et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il nous reste à espérer un bon parcours.

Tim Donworth: Hoodwinker (13) était engagée dans la listed de Fontainebleau, mais elle a été éliminée. La PSF n’est pas forcément son truc, mais elle a gagné sur cette surface en Angleterre. Je pense qu’elle vaut un peu mieux que 37. Elle a été préparée pour cette course avec Allada (lauréate de listed à Lyon le 10/11), donc j’ai une idée de sa valeur.

Axel Baron: Young Man (14) n’a plus trop le choix du programme. Dernièrement, il n’a pas démérité dans un lot similaire, sans pour autant pouvoir jouer les premiers rôles. Le 5 dans les stalles est une bonne chose a priori. On va tenter d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Eric Libaud: Beautiful Aspen (15) nous a tournés un peu autour la dernière fois ! On l’a reprise en main un peu à l’entraînement. Elle est vraiment très bien. Avec le 2 à la corde et aidée par le port d’œillères australiennes, il n’y a pas de raison pour que cela n’aille pas.

Norbert Leenders: Ker Welen (16) n’a pu changer de vitesse pour finir dernièrement, confirmant mes craintes d’avant-course. En effet, désormais en la valeur qui est la sienne, sa tâche est très compliquée. En première épreuve, sa marge est franchement inexistante.

Une synthèse: 4-3-15-6-1-9-10-14 La synthèse de la presse: 1 – 6 – 7 – 10 – 15 – 3 – 2 – 4

Equidia:6-15-1-10-5-12-4-3
Europe1 :10-7-1-6-8-15-3-5
Le Parisien :6-1-4-7-15-8-10-14
L’Alsace :6-1-13-4-14-3-15-10
Paris Turf :6-10-1-3-15-7-4-9
RTL:1-15-6-4-9-2-10-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide