Hippisme

Quinté. le Prix du Chateau de Bayeux à Deauville ce mercredi 30 Novembre 2022.

Publié

le

Direction Deauville ce mercredi 30 novembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Chateau de Bayeux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Lettyt Fight (4) est un cheval bien connu. Il a réalisé une très belle saison 2022, enlevant quatre courses cette année. Ce bel alezan est un vrai spécialiste de la PSF. Ses trois plus récentes sorties sur cette surface s’étant d’ailleurs soldées par autant de succès. Il a, certes, été pénalisé au poids mais a déjà bien fait en valeur 39 par le passé.Baden Rocks (5) est bien connu à ce niveau de compétition, et encore compétitif malgré un poids revu à la hausse, on attendait mieux de lui dernièrement. Probablement dans un jour sans, on le reprendra volontiers ici, d’autant qu’il se plaît sur la PSF deauvillaise. Il a sa place dans le quinté. Monsieur Xoo (6) a mis un peu de temps à retrouver la bonne carburation cet automne après un break. Il semble toutefois sur la montante, comme en atteste sa récente quatrième place dans une course à réclamer bien composée. Sa situation au poids s’étant sensiblement améliorée ces dernières semaines, il mérite une note de méfiance pour son retour dans la catégorie des quintés.Bazoques (9) reste sur une très bonne tentative dans un quinté toulousain, échouant de peu pour le succès. Elle délaisse cette fois le gazon et revient sur la PSF deauvillaise, où elle n’avait pu se mettre en évidence cet été, mais sur 1.900 mètres. A l’aise sur 2.400 mètres et dans une forme irréprochable, elle ne doit pas être négligée pour une place.Checkpoint Charlie (15) n’a pu jouer les premiers rôles dernièrement dans un lot similaire. Ce jour-là, il n’a pas vraiment changé de vitesse dans la phase finale. Confirmé à ce niveau, on se gardera de le condamner hâtivement sur cet échec relatif, d’autant qu’il a souvent très bien couru sur la PSF. Cheek To Cheek (16) n’a été que l’ombre d’elle-même dernièrement, étant rapidement dominée alors qu’elle était très en vue. Elle n’avait pas d’action ce jour-là, probablement gênée par le terrain très souple. Elle débute sur la PSF et se frotte à ses aînés mercredi, mais on se gardera de condamner hâtivement cette adepte du bon terrain.

Les confidences de Geny

Jean-Marie Béguigné: Révoltée (1) a évidemment vu sa valeur révisée à la hausse par le handicapeur avec ses deux victoires cette année. Certes, la pouliche est en forme et prête à bien se défendre, mais sa situation sur l’échelle des valeurs est désormais beaucoup plus compliquée.

Mauricio Delcher-Sanchez: Berkane (2) est bien le matin et il s’est déjà imposé sur la PSF de Chantilly. Malgré des courses en demi-teinte dernièrement, il reste à la même valeur, ce qui ne lui laisse pas trop de marge de manoeuvre, mais il est bien (N.D.L.R. : il a été baissé d’une livre sur sa dernière course).

Bruno Audouin: Srifanelogreen (3) est très bien. Après, nous sommes en fin de saison et il a eu quelques combats. Il me paraît bien. On connaît sa valeur à ce niveau, il devrait être capable de prendre une place.

Romain Le Dren Doleuze: La Roseliere (7) n’a pu s’illustrer dernièrement. Je ne lui en tiens toutefois pas rigueur. C’est une jument confirmée à ce niveau et sur cette piste. Afin qu’elle puisse dominer durant le parcours, j’allonge le tir avec elle. C’est une distance sur laquelle elle a déjà réussi par le passé.

Stéphane Gouyette: Saam (8) n’est plus à présenter à ce niveau de compétition. Il n’a pu s’illustrer ces derniers temps, mais à sa décharge, c’est un cheval qui a besoin d’être détendu dans un parcours. Il est resté bien en cette fin de saison. Maintenant, il faudra compter sur un bon déroulement de course pour le voir renouer avec ses bons résultats.

Jean-Pierre Gauvin: La Haute Isle (10) doit encore faire ses preuves au niveau des quintés. Elle ne semble pas disposer de marge à cette valeur. C’est un test sur la PSF, une surface qui devrait, je pense, lui plaire.

David Smaga: Situmeledemandais (11) a réalisé une très belle saison. Il la paie évidemment sur l’échelle des valeurs. Dernièrement, il n’a pas été très chanceux dans un lot similaire. Sa marge est inexistante à ce niveau. Il fera de son mieux comme de coutume.

Nicolas Caullery: Bobydargent (12) m’a laissé sur ma faim dernièrement. J’étais très confiant l’autre jour et je suis resté sur ma faim. J’allonge le tir après réflexion, car il était aussi engagé la veille sur 1.900 mètres. J’espère le voir mieux faire mercredi.

Alain Couétil: Just Light (13) est dans un bel état de forme et compétitif à ce poids. Il a déjà bien couru sur ce tracé. Maintenant, il faudra compter sur un bon parcours.

Yann Lerner: Breath of Fire (14) reste sur deux très bonnes sorties à ce niveau. C’était sur le gazon. C’est un cheval qui n’a pas beaucoup de titres sur la PSF, mais à sa décharge, cela ne s’est pas toujours très bien passé pour lui. Il était aussi pris plus haut par le handicapeur lors des courses disputées sur la PSF. J’espère une confirmation de ses bonnes dispositions ici.

Une synthèse: 6-3-14-10-4-5-9-1 La synthèse de la presse: 14 – 4 – 6 – 3 – 10 – 13 – 9 – 16

Equidia: 3-5-13-16-6-14-4-15
Europe1 :10-4-6-3-14-13-9-5
Le Parisien :13-5-15-14-4-7-3-16
L’Alsace : 9-13-5-14-4-1-11-3
Paris Turf :13-5-3-4-9-14-6-15
RTL:4-14-6-3-10-9-5-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide