Citoyenneté

Avranches : une manifestation contre les violences sexuelles et sexistes

Publié

le

Image d’illustration.
Manifestation à l’occasion de la Journée internationale pour un avortement sans risque, à Nice, France. Photo prise le 28 septembre 2022, REUTERS, Eric Gaillard.

L’intersyndicale a manifesté contre les violences sexuelles et sexistes, à Avranches. La CGT, le FSU, Union syndicale Solidaires et le Collectif des droits des femmes Manche étaient présents lors de ce rassemblement.

Ce samedi 26 novembre, l’intersyndicale s’est réunit à Avranches, pour manifester contre les violences sexuelles et sexistes, au lendemain de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

« En France d’après une enquête de l’Insee en mars 2020, 25 % des agressions sexuelles se produisent sur le lieu de travail. Une femme sur trois est confrontée à une situation de harcèlement sexuel, selon l’Ifop en 2018. Seulement 5 % portent plainte. » expliquait Sophie Durdilly, syndicaliste, interrogée par nos confrères de Ouest France.

Sophie Durdilly met d’ailleurs un point d’honneur à la formation de managers pour sensibiliser les salariés, au sein des entreprise. Elle explique : « Dans mon entreprise, je suis référente du personnel contre les violences sexuelles et sexistes. Je suis là pour accompagner les ressources humaines pour la mise en place de procédures contre les violences envers les femmes. »

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide