Hippisme

Quinté. Le Prix d’Utah Beach à Deauville ce mardi 30 novembre 2021.

Publié

le

Le Prix d’Utah Beach à Deauville ce mardi 30 novembre 2021.

Direction Deauville ce mardi 30 novembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix d’Utah Beach devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Shere Calm (3) reste sur une sortie en demi-teinte mais retrouve des conditions de course plus conformes à ses aptitudes. En effet, cette piste en sable deauvillaise est un peu son jardin. Ce cheval véloce devrait aller très loin mardi !

Les confidences de Geny

Charley Rossi: Le Bronn (1) vient de sauter un engagement mais sachez que tout va bien pour lui. Il revient dans les handicaps mardi après avoir tenté sa chance dans un groupe. Il va tenter de confirmer le bien que je pense de lui malgré une valeur révisée à la hausse.

Gianluca Bietolini: Fayathaan (2) vient d’effectuer des débuts corrects dans les handicaps français, tout en y confirmant mes craintes d’avant-course. En effet, en la valeur qui est la sienne, sa marge est inexistante. Le cheval est resté bien et semble apte à bien se défendre de nouveau. A l’issue d’un bon parcours, il ambitionnera une place.

Henri-Alex Pantall: Kihavahfushi (4) est bien sur cette distance et la PSF ne le dérange pas, bien au contraire. En dernier lieu, cela s’est bien passé. J’espère qu’il va bien courir et que tout se déroulera bien une nouvelle fois. Je le pense compétitif en valeur 40 pour ce retour dans les handicaps.

Maurizio Guarnieri: Régulière, Wejdan (5) reste sur de bonnes performances. C’est une première fois sur PSF mais je crois qu’elle sera bien sur cette surface. Elle est restée en belle forme et la distance devrait normalement lui convenir. Si le déroulement de course lui est favorable (elle se monte dans le groupe de tête), j’en attends une bonne performance.

Vaclav Luka: Mowaeva (6) a bien couru en dernier lieu et je pense qu’il est en bonne forme. Il aime la distance et la PSF. Il a besoin d’un déroulement de course favorable. S’il n’est pas trop loin dans le parcours, il est capable de se battre pour la victoire, car il a un très bon finish.

Elias Mikhalides: Raysteve (7) est resté très bien depuis son récent succès. Il est pleine peau, raison pour laquelle je retente le coup. Certes, il a été pénalisé au poids et il faut voir s’il peut surmonter cela. La place à la corde n’est pas un souci avec lui, car il est vite sur jambes. J’espère le voir bien se comporter.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: On va voir si Visir Iznogud (8) s’adapte à la PSF de Deauville. Si la course s’était disputée en terrain profond à Toulouse, il aurait eu une bonne chance chance. Il a été laissé tranquille cet été car il n’aime pas les terrains fermes. Il a du travail et me semble prêt. Le 2 à la corde peut être bon comme mauvais, mais il est associé à un bon jockey. S’il fait bien la piste, il devrait bien se comporter.

Mathieu Boutin: King Robbe (9) reste sur deux bonnes sorties, dont la plus récente dans un gros handicap. Je l’aligne mardi car je le trouve franchement resté au mieux physiquement le matin. En pleine forme et ayant déjà manifesté sa compétitivité sur la PSF, j’espère le voir une nouvelle fois bien se défendre à l’issue d’un bon parcours.

Romain Le Dren Doleuze: Tibasti (10) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Ce cheval saisonnier revient au mieux actuellement. Sur la lancée de sa plus récente sortie, je suis logiquement optimiste pour une confirmation de sa part. Même si j’aurais évidemment préféré tirer un plus petit numéro de corde avec lui.

Mario Hofer: Pour le moment, ce n’est pas si facile pour Heartbeat (11) dans un tel contexte. J’espère un bon déroulement de course. En outre, il y a l’inconnue de la PSF. Comme il y débute, il faut voir ce que cela va donner.

Henri-Alex Pantall: Cela fait deux fois que cela se passe très mal, notamment en dernier lieu, où Red Fifty (12) s’est retrouvée isolée dans un tout petit groupe, ne courant pas trop mal. 1.300 mètres, c’est peut-être un peu long pour elle mais elle a le potentiel pour bien se comporter. Je ne pense pas que ce retour sur la PSF va la déranger.

Mauricio Delcher-Sanchez: Une fois encore, Bakoel Koffie (13) doit s’élancer en dehors…. Ce cheval n’apprécie que de courir devant et là, avec un tel numéro (le 16), cela complique tout.

Stéphane Wattel: Magic Vati (14) est régulier sur PSF et dans cette catégorie. Cela dit, la dernière fois, malgré un excellent parcours, il n’est pas parvenu à s’imposer, montrant qu’il n’avait pas une marge exceptionnelle. Mais on peut imaginer que, si tout se passe bien, il soit une nouvelle fois à l’arrivée.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: Pour Code Of Silence (15) aussi, c’est un test à ce niveau. Il vient de faire une rentrée un petit peu décevante, mais il a progressé sur cette tentative. Il apprécie la PSF. Il affronte ses aînés et ce n’est pas simple, mais il n’est pas trop mal situé dans les handicaps. Pour les deux, l’important est qu’ils fassent un bonne course et que l’on puisse voir s’ils peuvent un jour s’imposer à ce niveau.

Alain de Royer Dupré: Essai Transformé (16) monte de catégorie, suite à son succès dans un maiden, mais le poulain est très bien et est en progrès. Il est bien placé dans les stalles. C’est un poulain que j’aime bien, qui a beaucoup de marge de progression. Il n’est peut-être pas encore assez dur pour affronter ses aînés, mais il a de la classe.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 10-6-9-14-4-3-5-1 La synthèse de la presse: 4 – 14 – 6 – 1 – 3 – 10 – 5 – 9

Europe 1 : 10-4-6-3-14-13-9-5
Equidia: 14-10-3-6-7-5-4-16
Le Parisien :
Ouest France:
Paris Turf : 4-14-3-7-6-10-16-5
RTL: 4-14-6-3-10-9-5-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire