Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte Mère Eglise à Deauville ce mercredi 1 er Décembre 2021.

Publié

le

Le Prix de Sainte Mère Eglise à Deauville ce mercredi 1 er Décembre 2021.

Direction Deauville ce mercredi 1er Décembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Sainte Mère Eglise devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Goya Senora (3) reste sur une quatrième place dans un quinté estival disputé sur ce même parcours des 1.900 mètres de la fibrée deauvillaise. Il effectue sa rentrée mercredi, mais avait vaincu l’an passé à pareille époque, pour sa reprise de contact. La méfiance s’impose donc à son sujet. Count Rostov (7) va ici effectuer sa réapparition, ce qui ne devrait pas être gênant car il court généralement bien sur la fraîcheur. Il a pour lui d’apprécier la PSF et sera sur une distance à son entière convenance. Malgré un numéro peu enviable dans les stalles (n.d.l.r. : le 13), il peut bien se comporter d’entrée de jeu et lutter pour une place. Ficelle du Houley (8) est une jument bien connue à ce niveau de compétition. Elle est, de plus, particulièrement chevronnée sur le tracé des 1.900m de la PSF normande, sur lequel elle rarement déçu. Elle vient, certes, de décevoir sur le parcours du jour mais à sa décharge, le scénario de course ne lui avait pas été favorable. Cette bonne finisseuse ne doit pas être condamnée hâtivement. Bobydargent (9) reste sur une série de sorties plutôt discrètes. À sa décharge, elles ont eu pour cadre des pistes en gazon assez souples qui ne sont pas sa tasse de thé. Sa valeur ayant été révisée à la baisse ces derniers temps et retrouvant une piste en sable sur laquelle il a rarement déçu, il découvre mercredi une belle occasion de redorer son blason.Nérokas (11) vient de s’imposer courageusement sur ce parcours, au niveau qui nous intéresse, face à ses contemporains. Cette fois, les données changent, puisqu’il affronte ses aînés pour la première fois, est pénalisé au poids et doit s’élancer en dehors après trois mois d’absence. Il va lui falloir confirmer sa compétitivité en 38,5. Maki Maki (12) a rejoint les boxes de Jean-Pierre Gauvin ce printemps. Il n’a, certes, qu’encore peu couru pour son nouvel entourage mais a néanmoins dévoilé un brin de qualité, notamment lors de son succès sur la fibrée lyonnaise. Il doit prouver sa compétitivité à ce niveau, mais ne peut être jugé hâtivement sur son premier essai dans un quinté. Inaugural (13) n’a pas démérité pour sa première tentative à ce niveau dernièrement, sur le gazon. Il n’avait pu se montrer dangereux sur ce parcours il y a un an, mais on ne lui en tiendra pas rigueur. Bien placé à la corde et pris à un poids qui lui laisse sa chance, il a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.Népalais (15) pouvait espérer un meilleur résultat dernièrement. Une course que son compagnon de box Val Basset avait enlevé ce jour-là. À la décharge de Népalais, il avait été contraint de progresser côté corde ce jour-là alors que les futurs premiers évoluaient plutôt au milieu de la piste. Confirmé sur la fibrée, on se gardera de le condamner hâtivement sur son échec relatif.

Les confidences de Geny

Sylvain Dehez: Chasselay (1) a certes conclu aux portes du quinté dernièrement mais n’a pas démérité à mes yeux. C’est plutôt le scenario de course qui lui a été défavorable car il s’est retrouvé un peu isolé côté corde. Cette fois, avec ce numéro dans les stalles (n.d.l.r : le 9) , il n’aura pas le même problème. En forme et très confirmé sur cette piste, il s’élancera avec ma confiance au départ de ce quinté.

Didier Prod’homme: Khochenko (2) reste sur une bonne sortie sur ce tracé et à ce niveau, sans être très chanceux ce jour-là. Il a très bien encaissé, voilà pourquoi je l’aligne ici avant de le diriger vers Cagnes. Il a tiré un numéro de corde très correct (n.d.l.r : le 6). J’espère donc le voir confirmer ses bonnes dispositions.

Frédéric Rossi: Amedras (4) s’est bien défendu à Marseille, montrant à cette occasion sa compétitivité à ce niveau. Depuis, il s’est bien comporté dans une course à condition et sa forme semble toujours au beau fixe. Cependant, mercredi, il faudra qu’il me prouve son aptitude à la PSF car, pour le moment, on n’a pas de références sur cette surface. S’il s’en accomode, il devrait bien courir.

Mme Pia Brandt: Shoal of Time (5) doit s’élancer en dehors mais, sur ce parcours, cela va être moins gênant que sur 1.500 mètres… Le cheval est bien et apprécie la PSF. On tente le coup sur plus long. Il faudra évidemment être patient et espérer qu’il puisse revenir de l’arrière-garde, car avec ce numéro en dehors, on va le reprendre en partant.

Mathieu Brasme : Highbari (6) nous prouvait à Angers qu’il demeurait compétitif malgré la pénalité prise lors de son succès à ParisLongchamp. C’est un cheval qui ne cesse d’évoluer et je pense qu’il possède encore un bel avenir. Mercredi, le changement de surface ne m’inquiète pas, ni le rallongement de la distance. Il est resté en pleine forme et avec un bon déroulement de course, sa place est à l’arrivée.

Frédéric Rossi: Bosioh (10) a effectué deux bonnes courses de rentrée. Actuellement, il me semble en très bonne forme, prêt à refaire parler de lui dans les quintés. Maintenant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable mais si c’est le cas, il peut finir dans la bonne combinaison.

Mlle Anastasia Wattel: Super Super Sonic (14) est un poulain que l’on a acquis dernièrement. Ce jour-là, le lot n’était pas d’une grande qualité mais il a survolé l’opposition. Le matin, il me plaît beaucoup et s’est bien acclimaté à son nouvel environnement. Maintenant, à cette période, on doit affronter les aînés ce qui n’est jamais simple mais cette course me servira pour me guider sur la suite. J’en attends une bonne prestation.

Eric Lecoiffier: Haut Konnor (16) avait évidemment besoin de sa course de rentrée dernièrement. Il est nettement « monté » sur cette tentative. Maintenant il se retrouve en première épreuve. Sa tâche dans ce contexte s’annonce, a priori, très compliquée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, votre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 2-6-1-14-8-15-3-13 La synthèse de la presse: 6 – 8 – 2 – 14 – 1 – 3 – 10 – 15

Europe 1 : 6-8-13-1-2-14-10-15
Equidia: 8-2-15-1-14-13-9-4
Le Parisien :
Ouest France:
Paris Turf : 14-6-2-9-1-15-13-3
RTL: 2-14-6-8-1-3-15-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 70 =