Edition

Le Téléthon dans les skatings blocs pour le week-end prochain à Saumur

Publié

le

Le 25e Téléthon aura lieu les 2 et 3 décembre prochains. En 25 ans, l’AFM a engagé grâce aux dons du Téléthon trois grandes révolutions qui ont permis de remporter de nombreuses victoires sur la maladie. Les maladies rares, inconnues jusqu’alors du grand public, sont sorties de l’oubli. De grandes avancées scientifiques ont jalonné ces 25 années, si bien qu’aujourd’hui les premiers traitements voient le jour. Cette année, comme par les années passées, Saumur s’associe au défi de ce 25e Téléthon pour poursuivre le combat contre la maladie.

Une douzaine d’associations se sont mobilisées pour cette 25e édition. Les festivités débuteront dès le vendredi en présence des élus de la ville qui inaugureront la manifestation à 18h.

Le Groupement d’Action Sociale de Saumur sera également présent le vendredi de 18h à 21h, place Franklin Roosevelt pour une vente de soupe, de fleurs et de saucissons. Le GAS proposera aux adultes comme aux enfants de gonfler et d’accrocher des ballons sur des grilles, l’objectif étant de toutes les recouvrir. L’animation sera reconduite le samedi de 9h à 19h. Ce même jour la GAS vendra des fouées.

Le comité des fêtes organisera dans le même temps sur la place Franklin Roosevelt, une tombola, pêche au thon, roue de la fortune et vente de boissons chaudes. Le char de Noël sera présenté le vendredi et le samedi à cette occasion avec la possibilité aux visiteurs de prendre des photos près du char.

Le Samedi

Le samedi, place aux sports. Les personnes handicapées pourront, si les conditions météorologiques sont favorables, participer à des vols en ULM. Les inscriptions se feront uniquement place Franklin Roosevelt le samedi sur le stand de l’école para moteur.

Le club de plongée Jeanne d’Arc organise baptêmes, jeux ludiques et nage à la piscine du Val de Thouet de 10h à 19h. L’Amicale des Sapeurs Pompiers sera également présente sur le site pour des démonstrations de recherche et de sauvetage.

Les habitants des Hauts Quartiers se sont mobilisés. Avec l’association des Hauts Quartiers, ils présenteront des objets qu’ils ont réalisés, des produits Téléthon, des soupes et des gâteaux. Rendez-vous est donné à tous sur le parking du Super U de 10h à 19h.

Les Scouts de France proposent une vente de crêpes et de gaufres. A cette occasion ils réaliseront des messages Téléthon sur tissus avant de faire don de ce tissu à une association de personnes atteintes de maladies rares.

Sur deux jours

Le Gymnase du Clos Coutard accueillera les matches de hand-ball, le samedi et le dimanche à partir de 10h. Le dimanche à 13h, les équipes loisirs (Ville de Saumur, Sapeurs Pompiers…) d’affronteront. Une vente de bonbons, gâteaux, sandwichs et buvette sera proposée pendant le week-end.

En centre ville, le Rotary Club associé à Saumur Légende, l’association organisatrice de rallye de voitures, tiendra une vente de fouées et de boissons chaudes, place de la République pendant le week-end. Un lâcher de ballons est prévu le samedi en fin d’après midi.

Pendant les deux jours, le groupe de jeunes saumurois MAUX DERA, la chanteuse SARAH et la musette des NIGHT BROTHERS assureront l’animation musicale.

Et pour ceux qui ne seront pas sur Saumur les 2 et 3 décembre, l’entreprise Veuve Amiot invite chacun à déposer un don dans une urne sur son marché de Noël des 4 et 5 décembre.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − 41 =