Manche

Manche : exercice de sécurité civile pour les lycéens de Valogne

Publié

le

Image d’illustration.

Le personnel et les élèves du lycée Valognes ont procédé à un exercice « anti-intrusion » au coeur de leur établissement. L’objectif ? Tester la mise en sécurité des individus, sous l’oeil aguerrit de la préfecture, des services départementaux de l’Education nationale et de la gendarmerie.

« La sécurité des élèves et des personnels de l’Éducation nationale est une priorité commune des ministères de l’Éducation nationale et de l’Intérieur » explique un communiqué du préfet de la Manche. Ce matin, un exercice « anti-intrusion » a été réalisé au lycée Henri Cornat de Valognes, dans la Manche.

Le scénario est simple : un individu s’est introduit dans l’établissement, il retient un personnel du lycée, dans son bureau. L’objectif pour les élèves et le personnel, se mettre en sécurité avant l’arrivée de la gendarmerie.

François Flahaut, directeur du cabinet de la préfecture de la Manche, Isabelle Cocoual, secrétaire général des services départementaux de l’Education nationale et Ludovic Lasne, adjoint au groupement de gendarmerie de la Manche étaient présents lors du déroulement de l’exercice.

« Cet exercice a permis de tester les procédures d’alerte dans l’enceinte de l’établissement, la mise en sûreté puis l’évacuation des élèves et des personnels mais également la chaîne d’alerte vers les forces de l’ordre » conclut le communiqué.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide