Politique

Sur le modèle de De Gaulle, Eric Zemmour annonce sa candidature à l’élection présidentielle.

Publié

le

Capture – Sur le modèle de De Gaulle, Eric Zemmour annonce sa candidature à l’élection présidentielle.

Officiellement candidat à l’élection présidentielle, non sans rappeler l’appel du 18 juin du Général de Gaulle , Éric Zemmour se lance dans la bataille avec plusieurs problématiques à résoudre dans les cinq mois à venir.

La vie politique française a connu des épisodes avec davantage de suspense. Éric Zemmour a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, ce mardi 30 novembre. Dans une vidéo d’une dizaine de minutes postée sur YouTube et qui nous ramènerait presque à l’appel du 18 juin du Général de Gaulle dans les détails à l’écran, le polémiste met fin à des semaines de pré-campagne. « Il n’est plus temps de réformer la France mais de la sauver, c’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle« , a déclaré Éric Zemmour.

« J’ai décidé de prendre notre destin en main (…) Les quolibets et les crachats ne m’impressionneront pas (…) Aidez-moi, rejoignez-moi, dressez-vous. Nous, les Français, avons toujours triomphé de tout », a-t-il ajouté.

Immigration, critique de l’Europe, destin national… Éric Zemmour pose ses fondamentaux en se mettant en scène assis derrière un bureau, parlant dans un micro. Une image calquée sur la photo montrant le général de Gaulle lors de l’Appel du 18 juin 1940. Cette déclaration de candidature intervient dans une période agitée pour Éric Zemmour. Elle marque son entrée officielle dans la campagne. Le début des difficultés ?

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info