Vienne
Coupe de France : Beaumont Saint-Cyr (Vienne) s’incline aux tirs au but et quitte l’aventure
![](https://my-angers.info/wp-content/uploads/2020/05/the-ball-stadion-football-the-pitch-39362.jpeg)
Le dernier club poitevin engagé en Coupe de France, Beaumont Saint-Cyr (R2), a vu son parcours s’arrêter au 8e tour. L’équipe s’est inclinée face au Sport Athlétique Mérignacais (R1) en Gironde, lors d’une séance de tirs au but (4-2), après un score de 1-1 à l’issue du temps réglementaire.
Un soutien populaire pour un match intense
Selon France Bleu, malgré le soutien de trois bus de supporters ayant fait le déplacement depuis la Vienne, Beaumont Saint-Cyr n’a pas réussi à arracher la qualification pour les 32es de finale. Le club, qui vivait sa meilleure campagne en Coupe de France, a livré une prestation courageuse face à une équipe évoluant dans une division supérieure.
Dans un match marqué par une opposition de styles, les joueurs de Beaumont ont misé sur leur combativité et leur solidarité. À l’issue du temps réglementaire, le score restait bloqué à un but partout, forçant les deux équipes à se départager aux tirs au but. Plus précis dans cet exercice, Mérignac a finalement scellé l’issue du match.
Une élimination frustrante mais pleine de fierté
Pour Jean-Yves Kaes, président du club, l’élimination est empreinte de « frustration et d’émotion ». Il a salué l’engagement de ses joueurs :
« On a fait une opposition de style avec de la combativité, de la collectivité, de l’abnégation. On est très fiers de nos couleurs, très fiers du club et de ce qu’ils ont accompli. C’était une belle aventure. C’est beau d’avoir presque pu faire un résultat ici. »
Malgré la défaite, l’aventure reste historique pour ce club régional, qui n’avait jamais atteint ce stade de la compétition. Ce parcours remarquable a permis de mettre en lumière les valeurs et l’ambition du football amateur dans la Vienne.